Pronostic gratuit Quinté+ Prix d’Erbray, jeudi, à Vincennes. ASTRONASCENTE ZAC a la pointure
Publié
Par Stéphane Davy
2.100m départ lancé. Tel est le parcours proposé aux candidats au Prix d’Erbray, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Pas de quoi déranger notre favori ASTRONASCENTE ZAC, confirmé avec de mode de départ et 2e sur ce tracé, l'été dernier.

5 ASTRONASCENTE ZAC : Entrainé en Belgique par Jo Corbanie, ce fils de Ready Cash a déjà eu l’occasion de s’illustrer dans l’Hexagone. Il s’est notamment imposé avec Eric Raffin, fin septembre, à Vincennes, puis à Agen, le mois suivant. Bien placé derrière l’autostart et présenté pieds nus, il s’annonce redoutable.
16 MISTER DONALD : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, celle enregistrée dans le Prix de Nozay, fin décembre, sur plus long. En dépit de son numéro 16 en dehors et en deuxième ligne derrière la voiture, il est capable de répéter.
6 FURIOSO FLIGNY : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Il vient d’ailleurs d’aligner trois podiums consécutifs à Vincennes, le dernier en date ayant été obtenu dans le Quinté Prix de Breteuil, en début de mois sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
15 GALION : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce pensionnaire de Alexandre De Jésus reste sur une série de bons résultats. Quatrième du quinté Prix de Breteuil, pour sa rentrée, le 4 janvier sur ce même tracé, il devrait répéter. Seul hic : Son n° en seconde ligne.
2 FAVORI DE BRY : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Il vient de dicter sa loi à Cagnes-sur-Mer, le 21 décembre. En outre, il retrouve un tracé sur lequel il s’était imposé en septembre 2021. Ayant hérité d’un bon numéro derrière l’autostart, il aura ses supporters.
7 GUERRIER CASTELETS : Pour sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence, il n’a pas été des plus heureux dans le dernier tournant avant de revenir bien conclure pour prendre la 8e place du quinté référence Prix de Breteuil, en début de mois sur ce tracé. Il va courir en progrès. Dès lors, la méfiance s’impose.
9 GOLDEN VISAIS : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte trois places en six tentatives. Honorable 7e du Prix d’Hautefort, le mois dernier sur ce tracé, et ce face à ses cadets, et présenté pieds nus contrairement à sa dernière sortie à Pontchâteau, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
1 FILOU DE LA ROUVRE : Son entraîneur s’attendait à un peu mieux de sa part, le mois dernier à Bordeaux. Or, le cheval a des références à faire valoir en pareille société, et possède un chrono de 1’11’’3 sur le parcours qui nous intéresse. Il serait donc imprudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 8 FOGO PICO
