Pronostic Quinté+ PMU Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. GANASS, à retenir en bonne place
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,5), sur 2000 mètres PSF, pour tous poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 3,0 mètres. GANASS (notre photo) peut servir de base.

2 GANASS : Le 14 novembre, il a remporté un Quinté+ à Fontainebleau, sur 2000 mètres en terrain très souple. Sur psf, il s'est classé quatrième le 3 novembre d'un Quinté+ sur 1900 mètres à Deauville et cinquième d'un Quinté+ sur 1900 mètres à Chantilly. Dans un tel lot, c'est une première chance.
Non Partant :Â 16 ARIGATO
8 GANT : En seulement quatre courses, ce fils de Manduro a montré de bons moyens, s'imposant notamment deux fois brillamment les 16 novembre dans un maiden à Mont-de-Marsan et 6 décembre dans une course à conditions de Classe 3 à Lyon-La Soie. En 35 de valeur pour son premier handicap, il semble capable de jouer un premier rôle.
5 FOREVER GIVEN : Troisième du Quinté+ du 15 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, puis cinquième (derrière Ganass) de celui du 3 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, c'est une bonne chance évidente dans cette épreuve.
4 GOWAY : Lors de ses quatre dernières sorties, dans des épreuves à réclamer, il compte trois victoires et un premier accessit. En 36,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, il s'annonce compétitif pour une place sur le podium.
12 TERRE BLANCHE : Pouliche régulière et expérimentée, elle reste sur deux bonnes performances dans des handicaps, à Salon-de-Provence et Marseille-Vivaux. Vu la réussite de son entraîneur et le talent de son jockey, elle est très recommandable dans ce Quinté+.
10 EDOARDO : En belle forme, comme le prouvent ses accessits des 23 décembre sur la psf de Deauville et 2 décembre sur la psf de Lyon-La Soie, c'est une bonne possibilité en 34,5 de valeur pour ses débuts dans les handicaps.
13 BANSHIE : En 33 de valeur, elle s'est classée cinquième et troisième de handicaps les 10 décembre et 19 novembre à Marseille-Vivaux. Bonne finisseuse, elle a les moyens de surprendre agréablement à l'issue d'un bon parcours.
9 SINBOULD : Plaisant vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 16 décembre à Lyon-La Soie, sur 2400 mètres, il convient de s'en méfier pour ses débuts dans les handicaps, pris en 35 de valeur.
En cas de non partant : 11 KINGD OF STARÂ
