Obstacle. Réunion de gala dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-4). LE ROI DAVID vise la couronne dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.III)
Publié
Par Stéphane Davy
En ce dimanche 5 janvier 2025, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-4) organise la réunion phare de son meeting hivernal, en obstacle. Sept courses sont au programme, dont trois Listeds et le toujours très attendu Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Sécly (Gr.III)

Cette épreuve estampillée Gr.III a réuni dix steeple-chasers d'âge. Parmi eux, la candidature de LE ROI DAVID (601-photo) attire particulièrement l'attention. Si ses débuts sur les gros obstacles avait été effectués dans une course à réclamer, en novembre 2022, à Auteuil, le fils de Bathyrhon et Felingarie a depuis gravi les échelons. Ses trois derniers parcours sur le steeple-chase ont d'ailleurs été couronnés de succès. Il a ainsi remporté, de bout en bout, avec aisance, le Prix Jean Gailly de Taurines, début décembre, avant de faire aussi bien dans le Prix du Comté de Nice, le 24 décembre, toujours sur le steeple-chase cagnois. Autant de résultats qui le désignent comme un favori tout indiqué.
Parmi ces principaux opposants, il convient de nommer GREYM (608) et NYIRI (607), ses dauphins dans la dernière préparatoire, le Prix du Comté de Nice. A noter que le dernier cité avait dominé LE ROI DAVID à l'occasion de sa victoire dans la Grande Course de Haies de Cagnes (Listed Race), à pareille époque, l'an dernier. Récente gagnante sur les haies cagnoises, et dauphine du premier cité dans le Prix Jean Gailly de Taurines, début décembre, leur aînée MOTU FAREONE (609) se tiendra en embuscade. St.D.
Départ du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.III) : 15h32, dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-4).
