Interview pmu, vendredi 3 janvier, à Vincennes (R-1). Matthieu Helbert : "LEMON KING devrait logiquement répéter sa récente 2e place."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Matthieu Helbert (photo) nous parle de LEMON KING (808), aligné dans le Prix de Thouars, vendredi, à Vincennes (R-1).

"Je l'ai orienté au trot monté en fin d'année car il a les allures pour réussir dans cette discipline. A l'attelé, il n'a pas le même rendement, ni la même vitesse, même si, à terme, on pourra alterner les deux disciplines avec lui. Il a pris une bonne 2e place, la dernière fois à Vincennes, étant finalement battu sur une pointe. En outre, la ligne semble bonne car plusieurs chevaux qu'il a devancé ont confirmé depuis sur la Grande Piste, fin décembre. Je pouvais d'ailleurs le courir avec eux, ce 29 décembre, mais j'ai préféré attendre cet engagement, et le laisser sur la petite piste. C'est mieux pour lui, dans l'immédiat. Certes, il manque de changement de vitesse mais il a de la durété. Aussi, il est bien à "dérouler" devant. Sachez qu'à la maison, nous avons travaillé la "sortie d'un dos" mais il lui faut 300-400 mètres pour atteindre sa pleine vitesse. Le cheval est prêt. L'engagement est favorable. Il devrait logiquement répéter sa récente 2e place. A noter qu'il n'a pas de très bons pieds. Aussi, il ne pourra être déferré. Il sera donc plaqué des antérieurs, et muni de petits alus aux postérieurs."
