Arrivée PMU Prix Yvonnick Bodin (Gr. III), samedi à Vincennes. FILOU D'ANJOU, à la manière des forts
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III au monté pour 6 ans à 10 ans inclus, sur 2700 mètres grande piste et réservé aux apprentis lads-jockeys, le Prix Yvonnick Bodin a vu la victoire de FILOU D'ANJOU (photo), entraîné par Eric Beudard et monté par Mlle Inès Fraigne, pour les couleurs Eric Beudard.

Vite en tête, HEDEN CRUZ a été relayé à un tour du but par FIASCHETTO. Parti correctement, FILOU D'ANJOU s'est rapproché dans la descente et a pris le commandement dans le tournant de la plaine. HEDEN CRUZ a réussi à prendre son dos. FILOU D'ANJOU a fait du train en tête et pour finir, il a nettement fait la différence. HEDEN CRUZ, qui est resté dans son sillage jusqu'à mi-ligne droite, s'est montré courageux et tenace pour convserver le premier accessit. HANNIBAL TUILERIE, attentiste en queue de peloton, s'est rapproché à l'abri dans la montée. Puis il a bien fini en pleine piste, échouant d'un rien pour la deuxième place. Auteur d'un bon effort final, IMPALA DE VAL s'est classé quatrième en résistant de justesse à GUIDE MOI FORGAN qui a terminé très vite tout en dehors.
Propos (extraits) d'Eric Beudard : "Il avait fait un super heat. J'étais assez chaud car la dernière fois, dans le dernier tournant, j'avais trouvé qu'il manquait un peu. Je l'avais scopé après la course et il était un peu sâle. On l'a soigné et cela l'a bien aidé. Au heat, il était calme. Il a eu une fêlure au printemps et il était bien monté en condition pour cette course. On a mis du temps à le retrouver mais là il est au top. Et avec un petit poids aujourd'hui, il volait. Il a toujours été très bon et je sentais cette semaine que le cheval était bien. J'étais confiant."
