Pronostic gratuit Quinté+ Prix d'Evreux, samedi, à Vincennes. Faire confiance à ...JALOUZ
Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix d'Evreux, quinté de ce samedi, à Vincennes. Cette rencontre s'offre en effet aux juments de 5-ans, celles n'ayant pas gagné 115.000 euros. L'occasion pour JALOUZ D'OLIVERIE (photo) de signer sa première victoire de l'année.

4 JALOUZ D'OLIVERIE (photo) : Certes, elle est toujours à la recherche d'un premier succès cette année. Or, elle avait signé deux victoires à Vincennes, à pareille époque l'an dernier, avant d'être arrêtée de mars à octobre 2024. Elle a désormais quatre courses dans les jambes et vient de se classer 2e à Vincennes; sur plus court. Notre préférée.
7 JOMA OV : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, le dernier en date acquis le 7 décembre, derrière notre favorité, dans le Prix de Bussières. Une confirmation est ici attendue. D'autant qu'elle sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs.
5 JULIA QUESNOT : Elle a signé un plaisant succès, courant octobre à Enghien et vient de prendre la 4e place du Prix de Bussières, le 7 décembre, course dans laquelle elle était devancée par les deux premières citées. De nouveau présentée pieds nus, elle mérite crédit.
15 JUSTICIA GLAM : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle reste d'ailleurs sur une disqualification à Vincennes; Or, ce jour-là , dans le Prix Draco, elle luttait pour les premières places au moment de sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Il serait donc imprudent de la condamner.
12 JOIA DU CITRUS : Elle se recommande de dix podiums, dont six victoires en 28 courses courues. En outre, sa place de 3e acquise le 29 novembre dans le Prix Draco, où elle devançait plusieurs de ses rivales du jour plaide en sa faveur. On garde.
16 JET SET : Elle s'est imposée début octobre sur la Grande Piste de Vincennes avant deux places de 5e sur le tracé proposé. Preuve de sa compétitivité à ce niveau de compétition. Idéalement engagée au plafond des gains, elle briguera ici une nouvelle place.
14 JAMAICA : Elle reste sur une place de 7e dans une course référence, le Prix Draco, fin novembre sur le parcours qui nous intéresse. Or, ce jour-là , après avoir progressé côté corde, elle n'a jamais trouvé le passage pour finir, bouclant son parcours avec des ressources. De quoi séduire les amateurs d'outsiders valables.
11 JAVA D'ANAMA ; Elle compte trous victoires depuis le début de l'année, dont celle obtenue dans le Quinté+ Prix de Montélimar, le 22 septembre, de surcroît sur ce tracé des 2.700 mètres. Seul bémol : Elle n'a pas été revue en compétition depuis le mois d'octobre.
En cas de non-partante : Le 13 JOURNEE REVEE
