Arrivée PMU Prix Philippe du Rozier (Gr. III), dimanche à Vincennes. KEENGAME, une première à ce niveau
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course de Groupe II au monté pour 4 ans (hongres exclus), sur 2175 mètres grande piste, le  Prix Philippe du Rozier a vu la victoire de KEENGAME (photo), entraînée par Jean-Philippe Monclin et montée par Anthony Barrier, pour les couleurs Ec. Hunert Valley.

Après avoir figuré à flanc de peloton, KEENGAME a rejoint l'animatrice, KAPAULA DE L'EPINE, pour aborder la partie montante. La fille d'Express Jet et Red Bell a ensuite pris la tête et a bien accéléré pour finir, l'emportant avec autorité. KELLY DE BANVILLE est venue des derniers rangs finir fort, arrachant le premier accessit, aux dépens de l'extrême outsider KASBAH PERRINE, constamment vue dans le groupe de tête et courageuse finisseuse. KELVALSE CASTELETS, attentiste non loin des premiers, à la corde, a bien conclu et s'est classée quatrième. KYT KAT, après avoir longtemps été enfermé, n'a pu que finir correctement, à la sixième place.
Propos (extraits) d'Anthony Barrier : "C'est une jument qui n'a pas beaucoup de métier, mais qui a du fond. Aujourd'hui, elle était plaquée dans des antérieurs. C'est une jument qui s'applique et essaye de bien faire. Elle a un bon tempérament. C'est une jument d'avenir. Elle a fond, donc gagner sur 2100 aujourd'hui, cela laisse de bons espoirs pour l'avenir. Les longues distances ne vont pas la déranger."
... et de Jean-Philippe Monclin : "Je suis content pour la jument, la casaque bien sûr. Elle courait très bien la semaine dernière. Comme elle n'avait pas de courses, on a décidé de la présenter dans ce Groupe II. Ca aide d'avoir du black type dans son papier et c'est la soeur de Cleangame, il ne faut pas l'oublier. Anthony (Barrier) a monté une vraie belle course, en décidant d'aller de l'avant. A l'attelé, elle n'est pas évidente. Quand elle est arrivée à la maison, on l'a essayée au montée et elle nous récompense bien. Merci à toute mon équipe qui a fait du super travail.
