Interview pmu, mercredi à Toulouse (R-1). Julien Foin : "ICARE WILLIAMS est ma meilleure chance de la réunion."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Julien Foin (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés mercredi, à Toulouse (R-1).

"ICARE WILLIAMS (205) est extra. Il a été disqualifié la dernière fois. Il reste particuliler au sulky et son driver ne le connnaissait pas. Cela dit, le cheval a bien "travaillé" en retrait, avant de bien finir. Mercredi, le cheval revient au trot monté. Il s'était imposé aisément sous la selle, le mois dernier à Beaumont. Il s'adapte à toutes les cordes, même si dans l'immédiat, je le préfère à droite. Tout se présente bien. Je pars confiant. C'est ma meilleure chance de la réunion.
KALITA MAUZUN (603) a bien gagné le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Elle s'est depuis élancée au galop; à Toulouse. Elle reste spéciale en partant. Je pensais toutefois que c'était mieux départ autostart. Elle n'a pas de marge de manoeuvre mais si elle s'élance convenablement, et à la faveur d'un bon déroulement de course, une place est dans ses cordes.
JEUNE PRODIGE (716) est une récente recrue. Il est arrivé à l'écurie début novembre. Il était en piste pas plus tard que dimanche dernier, à Agen. Il est parti au galop ce jour-là . Il faut eocre trouver les bons réglages avec lui. Cela dit, il ne manque pas de moyens. Mercredi, il a hérité d'un numéro en dehors et en deuxième ligne derrière la voiture. Cela ne me dérange pas. Au contraire. Cela va permettre à son driver d'être prudent et patient en partant. J'espère le voir prendre un départ correct. Si tel est le cas, il n'est pas hors d'affaire.
INCORRUPTIBLE (802) avait gagné deux courses en début d'année. Il a ensuite été victime d'une fêlure dans un pied fin avril. J'ai donc été patient avec lui. Il a repris le travail depuis trois mois. Il faut éviter de le "mettre dans le rouge" au début. A noter toutefois qu'il est nerveux. Cela dit, s'il reste calme, il peut signer une bonne course de rentrée. Sachez qu'il aura ensuite un bon programme hivernal, et notamment un autre engagement intéressant, trois semaines plus tard."
