Interview pmu, jeudi, à Cabourg (R-4). Jacky Planchard : "Contrairement à ses deux derniers succès, le cheval sera allégé dans sa ferrure."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jacky Planchard (photo) évoque les chances de KAID BOURGEOIS (304), aligné dans le Prix de Rucqueville, jeudi, à Cabourg (R-4)

"Le cheval vient de signer deux victoires consécutives, une à Saint-Malo, cet été, et l'autre le mois dernier à Lisieux. Auparavant, il avait essuyé plusieurs disqualifications. Il ne faut pas le contrarier, tant à l'entraînement qu'en compétition. Le cheval est resté très bien. Jeudi, contrairement à ses deux derniers succès, le cheval sera allégé dans sa ferrure. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, et ce afin de mettre davantage d'atouts de mon côté. Auparavant, il avait des gros fers à Lisieux. Il aura également des peaux de moutons. Il les avait lors de ses deux dernières sorties. Cela semble lui convenir. La piste de Cabourg ne va pas le déranger. J'aimerais autant que son driver lui masque l'effort. Ensuite, le cheval peut être lancé dans les 700-800 derniers mètres. Il m'est difficile de savoir s'il va gagner mais je ne serais pas surpris s'il venait à finir dans les trois premiers."
