Quinté+ Prix des Equidays, mardi, à Clairefontaine. TIGER ROCK sort ses griffes !
Publié
Par Stéphane Davy
Seize 3-ans s’affronteront dans le Prix des Equidays, quinté de ce mardi, à Clairefontaine. En dépit de son manque d'expérience, TIGER ROCK peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

3 TIGER ROCK (photo) : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts. Plaisant 3e, le 23 septembre, à Craon, en terrain très souple, il débute dans les handicaps avec de solides ambitions.
13 DSCHINGIS DRAGON : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, elle affiche quatre podiums en autant de prestations publiques. A créditer d’une bonne fin de course, en terrain très souple, le mois dernier à Craon, elle débute dans les handicaps avec des prétentions.
14 LILLY LUX : Force est de constater qu’elle fait preuve de constance. Elle vient d’ailleurs de devancer la précédente nommée, le mois dernier à Craon, et ce sur la distance qui nous intéresse. Si elle n’est pas victime de son numéro en dehors dans les stalles, elle peut se placer.
6 DJHANSY : Certes, elle a échoué dans un quinté, cet été à Vichy. Or, elle avait signé une plaisante victoire, sur une piste assouplie, courant mai à Angers. En outre, elle reste sur une bonne prestation à Craon. Taillée pour réussir en pareille compagnie, elle mérite crédit.
11 GANASS : Il a trouvé sa voie en pareille société. Il compte en effet deux places de 3e en quatre quintés courus, le dernier en date obtenu dans le Prix de Longchamp, le mois dernier, sur la distance proposée. Nullement dérangé par les piste très assouplies, il devrait répéter.
1 ANNABEL’S GHOST : Après deux succès estivaux, à Clairefontaine et à Deauville, en terrain collant, il a couru une classe 2 dernièrement à Saint-Cloud. Lauréat de sa dernière sortie à ce niveau, il revient dans les handicaps avec de légitimes prétentions. On garde.
4 OURO PRETO : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens, En témoigne son succès acquise fin septembre à Amiens. Même s’il ne s’est encore jamais produit sur une distance aussi longue, il semble en mesure de donner la réplique aux précédents nommés.
10 LUNA ROCK : Certes, elle reste sur des sorties infructueuses. Cela dit, elle a été jugée digne de courir au niveau listed-race, cet été à Vichy, et le mois dernier à Longchamp. D'autre part, elle a des références à faire valoir en terrain lourd. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 12 EDESTRIAV
