Quinté+ Prix de la Chambre du Duc, mardi à Chantilly (P.S.F). LOVE IS GOLD vise l'Or !
Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur le sable, celui de Chantillly, que vont s’affronter les quinze candidats au Prix de la Chambre du Duc, quinté de ce mardi. Déjà vainqueur d'un quinté sur cette surface, en début d'année, à Deauville, LOVE IS GOLD (photo) pourrait bien s'en adjuger un deuxième.

Notre pronostic Quinté+ Pmu Prix de la Chambre du Duc à Chantilly
2 LOVE IS GOLD : Il s’est adjugé un quinté, en début d’année, sur la P.S.F de Deauville, avant de confirmer avec une 2e place, et ce en dépit de la surcharge encourue. Restant sur une place de 3e à Châteaubriant, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions. Il aura notre préférence.
7 DEVIL IN THE SKY : Après avoir patienté dans un course sans train, il a tracé une plaisante fin de course pour se classé 4e du quinté Handicap de la Rentrée, le mois dernier à ParisLongchamp. En outre, il affiche trois podiums dont une victoire en autant de sorties sur le tracé proposé. Obligé d'y croire.
4 LORCAN : Il ne faut pas prendre au pied de la mettre sa sortie infructueuse dans le quinté deauvilllais Prix des Greniers à Sel, le mois dernier. Deuxième du quinté Prix du Centre d’Entraînement, courant mars sur ce tracé, puis d’un autre événement, début juin, à Longchamp, il peut refaire parler de lui.
6 ALLURRE : Force est de souligner qu'elle fait preuve d'une louable constance. Restant sur une place de 3e dans un quinté deauvillais, cet été, et lauréate de sa dernière sortie sur le sable, au mois d'avril, elle effectue le déplacement du Centre-Est avec des prétentions. On garde.
13 GIRAFFE : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, en huit tentatives dans les événements, elle a terminé à cinq reprises parmi les cinq premiers. Récente 3e d’n quinté à Longchamp, et ayant déjà bien fait sur le sable, elle a sa chance.
3 WILD PANSY : Pour sa troisième sortie dans un quinté, cette 4-ans entraînée par Henri-Alex Pantall a conclu 4e du Quinté Prix Carrus, le mois dernier à Longchamp. Même si elle manque de références sur le sable, elle semble en mesure de confirmer.
12 RAQEEBB : Ses deux dernières tentatives se sont soldées par autant d'échecs dans des quintés estivaux, à La Teste et à Deauville. Or, il affiche trois podiums, dont une victoire, en six tentatives sur le sable. Doté d'un joli braquet, et muni cette fois d'oeillères, il est capable de refaire parler de lui.
5 TIGRR : Il peut se targuer d'avoir signé trois succès cette année, deux d'entre eux ayant été acquis à réclamer. Il s'est également classé 3e d'un quinté de même facture, fin juillet sut le sable deauvillais. Adepte de la course en avant, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
En cas de non-partant : Le 1 BEAUTIFUL ASPEN
