Interview pmu, vendredi, à Nantes (R-3). Théo Radoux : "Je suis optimiste avec GUELIZ !"
Publié
Par Stéphane Davy
Théo Radoux (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, vendredi, à Nantes (R-3). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.

GUELIZ (406) était à vendre pour 12.000 euros lors de sa course de début août, dans un réclamer, à Enghien. Dans la foulée, pour ses débuts au trot monté, il a bien gagné à Pornichet, montrant alors un tout autre visage. Il avait été parfaitement monté ce jour-là . Concernant sa prestation à Vincennes (ndlr, 7e le 6 septembre), le lot était de bonne facture et il n'a pas été des plus "veinards" dans la ligne opposée. En outre, il n'était pas sur sa meilleure distance. Et, lors de sa récente sortie à Dieppe, la piste était pénible. Cela dit, cette course nous a permis de le maintenir en bonne condition en vue de cet engagement. C'est un excellent gaucher. J'ai préféré cette course à une autre lundi prochain, à Enghien, en apprentis. Le cheval n'aura pas la décharge mais je suis optimiste. D'autant que Eric Raffin le connaît. Selon moi, il a sa place parmi les trois premiers. Je redoute surtout Holiday Well.
JACKAO DE GUEZ (712) est arrivé à l'écurie au mois de juin. Il n'est pas dénué de moyens. Il a effectué sa couse de rentrée récemment aux Sables d'Olonne. Il avait du travail derrière lui mais il est parti au galop ce jour-là . Il a toutefois eu un bon comportement en retrait. J'ai bien aimé ses 500 derniers mètres. Ce n'était pas prévu de le présenter ici mais il est resté bien. En outre, il n'avait rien de bien à courir ensuite. Cela va aussi nous permettre de le monter en condition avant son retour à Vincennes. Le cheval évoluera cette fois déferré. Il est capable de rentrer aux balances. A noter que je m'attache les services de Eric Raffin car il était libre."
Il ajoute : "Le même jour, à Toulouse, je présente KABAKA DE GUEZ (512-R-5). Elle a rejoint mon effectif cinq jours avant le Critérium. Il s'agit d'une bonne jument. Elle a d'ailleurs gagné Gr.II, l'année dernier à Vincennes. Avec ses gains, il n'est pas toujours aisé de lui trouver des engagements intéressants, raison pour laquelle on se déplace dans le Sud-Ouest. Elle affiche un bon degré de forme. Elle est pratique et évolue sans enrênement. Vendredi, elle devra certes composer avec un handicap initial de 50 mètres mais je la juge capable de faire l'arrivée. D'autant qu'à notre échelon, Kool des Champs est capable de prendre un bon départ. L'idéal serait de prendre son dos. A noter également qu'elle a déjà gagné corde à droite. Ensuite, elle aura un Gr.III, au sulky, au mois d'octobre, à Paris, où elles seront toutes au même poteau de départ."
