Interview quinté+ mercredi, à Cherbourg (R-1). Christophe Jariel : "J'espère le voir conforter sa première place au général."
Publié
Par Stéphane Davy
IGREC DE CELLAND (107) sera au départ de la 10e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Chebourg (R-1). Rencontre avec son entraîneur Christophe Jariel (photo)

Christophe, IGREC DE CELLAND est en tête du classement du G.N.T 2024. Quel est votre regard sur ses prestations dans ce circuit ?
Après ses victoires dans les étapes de Cordemais et de Laval, nous nous sommes pris au jeu de ce tournoi. Dns la foulée, il s'est imposé à Bordeaux-le-Bouscat, où il rendait la distance. Ensuite, courant août, à Saint-Malo, son driver a longtemps patienté mais le cheval a tracé une bonne fin de course pour prendre la 3e place. Et, la dernière fois, au Mans, le cheval s'était bien rapproché au bout de la ligne d'en face, avant de se montrer fautif dans le tournant. Il n'était pas dans son assiette ce jour-là .
Comment abordez-vous cette nouvelle étape, à Cherbourg ?
Certes, suite à son dernier parcours au Mans, j'ai besoin qu'il me rassure. Sachez toutefois que le cheval affiche toujours un bon degré de forme. Il a eu des séances d'osthéopathie. Il me donne satisfaction au travail. Il évoluera pieds nus. En dépit de son rendement de distance, il devrait fournir une bonne valeur. J'espère le voir conforter sa première place au général.
