Prix de Diane Longines J-6. Vers un terrain bon-souple
Publié
Par Stéphane Davy

Les équipes de l’hippodrome de Chantilly, dirigée par Marin Le Cour Grandmaison, Responsable de l’Hippodrome de Chantilly, ont consacré la semaine passée derniers préparatifs de la piste pour la préparer, à la réunion du Prix de Diane Longines du dimanche 16 juin.
Un important travail de remise en état a été réalisé après la réunion de courses du Qatar Prix du Jockey Club qui s’est déroulée le dimanche 2 juin 2024 dans un terrain Collant, inhabituel à cette période.
Le travail effectué donne entière satisfaction. Immédiatement après la réunion du Qatar Prix du Jockey Club, la première intervention des équipes de France Galop Chantilly a consisté à battre la totalité de la piste pour reboucher les impacts de pas des chevaux qui étaient plus marqués qu’habituellement en cette saison. Ensuite, tout au long de la semaine passée, plusieurs opérations se sont succédées, dont :
Â
- Pour la planitude du terrain : roulage de la piste avec des rouleaux de fonte en début et en fin de semaine.
- Pour fortifier le gazon : tontes quotidiennes à 9 cm.
- Pour favoriser l’enracinement du gazon et décompacter la piste : passage de l’aérateur à lames.
Ce week-end, samedi 8 et dimanche 9 juin 2024, la piste est laissée au repos. Dès lundi 10 juin, des tontes quotidiennes seront poursuivies et la hauteur de tonte sera progressivement remontée pour atteindre une hauteur de 11 cm attendue pour le dimanche du Prix de Diane Longines.
Dimanche 9 juin, la piste est mesurée à  : 3,3 – BON SOUPLE. Sur la base des prévisions météo changeantes pour la semaine à venir, le terrain est attendu BON SOUPLE pour la réunion du dimanche 16 juin 2024.
