Arrivée PMU Prix de Royaumont (Gr. III), dimanche à Chantilly. Une impressionnante AVENTURE !
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 4 chx (1+3) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe II pour pouliches de 3 ans n'ayant jamais gagné un Gr. I, sur 2400 mètres, le Prix de Royaumont a souri à AVENTURE (photo), entraînée par Christophe Ferland et montée par Maxime Guyon, pour les couleurs Wertheimer et Frère. Dans une course menée à un bon rythme par QUE BELLA, AVENTURE a patienté à mi-peloton. La fille de Sea The Stars et Balladeuse s'est librement rapprochée à mi-ligne droite. Elle a ensuite accéléré très fort et s'est aussitôt détachée, l'emportant de 7 longueurs ! VIGATATA, vite en bon rang, alors que QUE BELLA menait avec une bonne avance, s'est elle aussi rapprochée à mi-igne droite. Malgré un bon effort final, la pensionnaire de François Rohaut n'a pu rivaliser avec celle de Christophe Ferland et a dû se contenter de la deuxième place, prise seulement d'une encolure face à MOSAIQUE, bonne finisseuse en venant de l'arrière-garde. C'est STRASSIA qui s'est emparée de la quatrième place en terminant plaisamment à la corde.
Propos (extraits) de Maxime Guyon : "Je pense qu'avant le coup Vigatata était la pouliche à battre. La mienne c'était la première fois qu'elle faisait la distance. La course a été régulière et la pouliche a été super cool. Elle a vraiment accéléré très très fort pour finir et a surclassé l'opposition. Le fait que la piste se soit assouplie ne l'a pas dérangée. Elle a largement le droite à courir dans des Groupes I. La dernière fois, la rentrée avait très bonne et aujourd'hui elle était au top."
... et de Christophe Ferland : "Elle a eu la course parfaite, il y a eu du rythme et s'est fait ramenée sur les autres. Quand il l'a décalée, elle a été impressionnante. Elle n'est pas grande mais harmonieuse et efficace. On va en parler avec les patrons. On verra ce qu'on fera dans quinze jours. On avait que si ça se passait bien le Prix Royaumont, on courrait le Prix de Diane, mais c'est la pouliche qui va nous le dire. Nous on est que des acteurs. On la laisse faire et on voit comment elle va récupérer."
