Pronostic Quinté+ PMU Prix Louis Brunet, lundi à Marseille-Borély. ROYAL RIGHT, pour sa forme et sa régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Marseille-Borély dans le Prix Louis Brunet, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 m. ROYAL RIGHT (notre photo) sera très en vue.
9 ROYAL RIGHT : Troisième du Quinté+ du 12 février sur la psf de Cagnes, quatrième de celui du 14 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce genre en 36,5 de valeur. Deuxième du handicap du 3 mai sur ce parcours, qui peut servir de référence, il mérite un large crédit.
7 CORTEZ BANK : Sur le parcours qui nous intéresse, il a fini quatrième du Quinté+ du 27 février, en terrain très lourd et troisième du handicap référence du 3 mai, en terrain souple. C'est une évidence dans cette épreuve.
11 MUELHEIMER PERLE : Sixième du Quinté+ 27 févier sur ce parcours (derrière Cortez Bank) et quatrième de la course clé du 3 mai (derrière Rocquemont, Royal Right et Cortez Bank), il fait logiquement partie des belles chances de ce Quinté+.
4 MORPHEWAN : Troisième du Quinté+ du 29 janvier à Cagnes, deuxième de celui du 1er avril à Saint-Cloud et troisième de celui du 22 avril à Bordeaux-Le Bouscat, ce poulain de 4 ans constitue une autre bonne possibilité dans ce handicap.
13 ALPAGE : Cinquième du Quinté+ du 12 février à Cagnes (derrière Royal Right) et quatrième de celui du 19 mars à Compiègne, ce hongre de 5 ans a les moyens de jouer un bon rôle, d'autant qu'il a comme jockey Stéphane Pasquier.
5 LEPARD : Plaisant septième du Quinté+ du 5 février à Cagnes, en terrain très souple, il a ensuite été muni d'oeillères lors de ses deux sorties suivantes, se classant deuxième d'un handicap à Fontainebleau et s'imposant facilement dans un handicap à Salon-de-Provence. Attention à lui !
6 THUNDERSPEED : Grand habitué des handicaps Quinté+, il a prouvé sa forme lors de ses deux dernières sorties, gagnant aisément dans des courses à conditions de Classe 3 à Saint-Cloud et Classe 4 à Hyères. En 37,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
1 ROCQUEMONT : Régulier mâle de 8 ans, il a brillé en mars et avril dans des épreuves à réclamer à Marseille-Vivaux, puis a remporté le handicap de référence du 3 mars sur ce parcours. Malgré 5 livres de pénalisation, il a encore son mot à dire.
En cas de non partant : 16 LOU MAN
