Interviews pmu, jeudi, à Strasbourg (R-2). Jo Corbanie : "C'est surtout SILVER BULLIT qui motive notre déplacement."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Basé en Belgique, Jo Corbanie alignera trois partants, jeudi, à Strasbourg (R-2). Voici ses impressions.
"HAVANE DE COUDDE (107) a été longtemps arrêtée. Il a fallu la soigner au niveau d'un postérieur. Elle a effectué une bonne rentrée, le mois dernier à Reims (ndlr, 4e le 25/4). Elle a bien récupéré. C'est une bonne droitière. Elle est facile à utiliser. Il faut juste lui masquer l'effort. Elle sait aller vite sur 150-200 mètres. Je pense qu'elle a des gains à prendre cette année.
GRIZMAN (713) a mieux couru que ne l'indique son dernier classement à Vichy. Hélas, ce jour-là , il a eu un mauvais parcours et s'est retrouvé parmi les derniers dans l'ultime virage. Il était trop loin pour espérer mieux. Il travaille bien. Il sait démarrer vite. Ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais je ne serais pas surpris s'il prenait un accessit.
SILVER BULLIT (807-photo) n'a pas gagné cette année mais il a pris de bonnes places, que ce soit à Vincennes, Toulouse et Hyères, plus récemment. Il répète ses valeurs. Le cheval est au top en ce moment. Il vient d'ailleurs de parfaire sa condition physique, récemment à Kuurne. Sachez également qu'il est préférable de lui masquer l'effort. Il possède une bonne pointe de vitesse finale. La corde à droite lui convient. C'est surtout lui qui motive notre déplacement."
Il ajoute : "KAPTAIN LUCK était également engagé à Strasbourg. C'est un bon cheval. Il est efficace corde à droite et possède de la vitesse. GAVROCHE BOCAIN n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Il faut composer avec un genou fragile, au niveau d'un postérieur. SNOW BIRD LOVE est un cheval tout petit mais il est doué et volontaire. Il est dur à l'effort. Il possède vitesse et tenue et n'est jamais fatigué. Je l'aime beaucoup. Il a remporté ses trois premières courses. Et, la dernière fois, il a trop "tiré" devant. Il avait le n°1 derrière l'autostart et il a pris son "mors". Il est parti sur le pied de 1'11'' et s'est montré trop nerveux. J'ai préféré l'arrêter dans le dernier tournant. Il a bien récupéré depuis. Les analyses de sang étaient bonnes. Il s'est exercé samedi dernier, me donnant satisfaction. Pour l'instant, il n'a couru que départ autostart. Il faut voir son comportement départ volté. ORIGINAL WINNER a bien couru récemment à Mons mais il était fatigué dans les 100 derniers mètres et est tombé à l'amble. Le chrono était bon. ll n'a pas d'engagement favorable en ce moment."
