Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Bel Air, jeudi, à ParisLongchamp. En passant par le Prix de Marly
Publié
Par Stéphane Davy

Les quinze 3-ans alignés a départ du Prix du Bel Air, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, se mesureront sur un parcours de vitesse, celui des 1.300 mètres. Pas de quoi déranger KOSLOVKA (photo), laquelle vient de s’adjuger une épreuve de même facture, sur ce même tracé. Bon finisseur dans cette course référence, son compagnon d’entraînement ALI peut la faire galoper.
6 KOSLOVKA : Le 18 avril, sur le tracé qui nous intéressé, elle s’adjugeait, avec brio, le quinté Prix de Marly. Bien que remontée de sept libres sur l’échelle du handicapeur, et en dépit d’un numéro en dehors dans les stalles, elle devrait logiquement répéter.
7 ALI : A l’instar de notre favorite, elle a couru la course référence Prix de Marly, courant avril sur ce même tracé des 1.300m. Ce jour-là , il a galopé à l’arrière-garde, a été pris de vitesse avant de finir de probante manière. Dès lors, il peut inquiéter davantage la précédente citée.
1 MCTENETT : Pour sa première prestation en pareille société, il a pris la 7e place du quinté référence Prix de Marly, le 18 avril sur ce parcours. Ce jour-là , il a été contraint de patienter avant de tracer une bonne fin de course. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
13 ZEPLACETOBE : Elle vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa place de 9e enregistrée dans le quinté Prix de Marly, le 18 avril sur ce parcours. Elle s’est en effet retrouvée enfermée ce jour-là avant de bien s’allonger dans les 150 derniers mètres. Une séduisante trouble-fête.
9 SPEZIAL : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Après deux places de 3e, elle a en effet remporté un handicap, le 18 avril sur ce tracé. Un succès qui lui a valu d’être remontée de six livres sur l’échelle des poids. Elle conserve toutefois une belle carte à jouer.
2 ON Y CROIT : En cinq courses courues, ce pensionnaire de Joël Boisnard n’a jamais terminé plus loin que 3e. Même s’il aurait préféré une piste beaucoup plus assouplie et bien que pris assez haut sur l’échelle des poids, il ne saurait être négligé pour ses débuts dans les handicaps.
8 GREY FIGHTER : Entraîné outre-Rhin, ce fils de Iffraaj a signé une encourageante 3e place au Mans, le 23 avril, pour sa course de rentrée après plus de six mois d’absence. S’il n’est pas dérangé par le raccourcissement de distance, il peut venir corser les rapports.
5 SERQUIGNY : Il a signé un succès probant, début avril, à Saint-Cloud. Il s’imposait courageusement, de bout en bout ce jour-là . Même s’il est plus confirmé sur des distances plus longues, sa présence à l’arrivée n’aurait rien d’étonnant. A fortiori avec Christophe Soumillon en selle.
En cas de non-partant : Le 10 LES REYS
