Pronostic gratuit Quinté+ Prix Neptuna, vendredi, à Vincennes. ISTER MAN a tout pour plaire
Publié
Par Stéphane Davy

C’est un exercice de vitesse, celui des 2.100m départ lancé, qui est proposé aux candidats au Prix Neptuna, Quinté de ce vendredi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, emmenés par ISTER MAN et ILAYA, les 6-ans semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
6 ISTER MAN (photo) : Entraîné dans le Centre-Est par Jonathan Cuoq, il se recommande de 17 podiums, dont sept succès, en 29 courses courues. Déjà triple lauréat à Vincennes, et efficace sur les tracés réduits, il s’annonce redoutable. D’autant que son entourage l’annonce au mieux.
1 ILAYA : Il ne faut pas prendre sa dernière sortie à Cholet au pied de la lettre. Elle effectuait en effet une course de rentrée, en étant ferrée ce jour-là . Si elle ne tire pas durant le parcours, elle a les moyens de lutter pour les premières places. A fortiori déferrée des quatre pieds.
13 IS MAGIC HAUFOR : Cette fille de Prodigious a signé deux victoires cet hiver à Vincennes. En outre, elle s’est déjà imposée à deux reprises sur le tracé proposé. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, elle peut accompagner les précédents nommés.
7 HOLLY D’ECHAL : Le 21 janvier, elle avait gagné sur le tracé qui nous intéresse, en 1’12’’2 et avec Eric Raffin aux commandes. Après une course de rentrée profitable, depuis, à Machecoul, elle revient ici à Vincennes avec de légitimes prétentions. On garde.
3 HERMES LUDOIS : Il s’est imposé en début d’année à Angers avant de confirmer avec une autre victoire, le mois suivant à Nantes. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, et aligné deferré des quatre pieds, il ne surprendrait pas en figurant à l’arrivée de cette épreuve.
5 ISABELLA FERM : Certes, elle n’a pas été revue depuis une disqualification enregistrée dans un quinté, début février. Or, elle retrouve le tracé sur lequel elle s’était imposée, le 25 janvier, et ce en 1’11’’1. Dès lors, la méfiance s’impose. Une séduisante trouble-fête.
12 ICONE D’AVENIR : Elle peut se targuer d’avoir remporté quatre de ses six dernières sorties publiques. Elle a d’ailleurs signé deux victoires sur le tracé proposé, au mois de décembre. Présentée pieds nus, elle constitue une possibilité pour l’obtention d’une place.
2 HORTINO : Certes, il ne ménage pas ses efforts depuis le début de l’année. Il s’est en effet produit à huit reprises en 2024. Cela dit, il ne manque pas de références à ce niveau. Aussi, à la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait bien conclure. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 4 HYPER FAST.
