Pronostic PMU Quinté+ Super Handicap de Réouverture, dimanche à ParisLongchamp. WE RIDE THE WORLD, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Super Handicap de Réouverture, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +15,0), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très lourd (5,8) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 10 mètres. WE RIDE THE WORLD (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
12 WE RIDE THE WORLD : Le 6 août 2023, en valeur 43, il avait terminé troisième du Grand Handicap de Deauville, handicap de Classe 1 sur 1600 mètres, ce qui lui confère une première chance théorique dans ce Quinté+. De plus, en quatre sorties sur le parcours qui nous intéresse, il compte une victoire et deux quatrièmes places.
14 WHITE PLATIN : C'est un grand spécialiste des 1400 mètres du toboggan de ParisLongchamp. En huit tentatives sur ce parcours, il compte trois victoires, une troisième place, une quatrième place et trois cinquièmes places. Sa deuxième place dans le Quinté+ du 25 février à Fontainebleau prouve sa forme. Ce hongre de 6 ans mérite logiquement un large crédit.
3 HALF HALF : Deuxième du Grand Handicap de Deauville l'an passé, en 44,5 de valeur, c'est une autre belle chance dans ce Quinté+, d'autant qu'il a bien couru le 7 mars à Saint-Cloud pour sa rentrée en se classant quatrième d'une Listed à Saint-Cloud en terrain très lourd.
9 SHORT FINAL : Grand spécialiste du terrain lourd, il a remporté deux handicaps d'affilée à Saint-Cloud et reste sur une troisième place dans le Quinté+ du 19 mars à Compiègne, en terrain collant. L'état de la piste sera encore à sa convenance de dimanche à ParisLongchamp. On peut peut y croire pour une place.Â
4 KENDLY : En 2023, il s'est illustré au niveau Listed en province avec une victoire, un premier accessit et une quatrième place. En 44,5 de valeur pour son premier handicap, il constitue un bel outsider, d'autant qu'il a déjà gagné en terrain en terrain collant.
1 LANAKEN : Sur la distance de 1400 mètres, il s'est classé deuxième et sixième des Quinté+ des 1er mai et 28 mai à Saint-Cloud. Toujours sur 1400 mètres, il a fini deuxième du Quinté+ du 29 juin à ParisLongchamp et premier de celui du 1er août sur la psf de Deauville. Malgré son top-weight de 60 kilos, il semble capable de prendre une petite place dans cette épreuve.
11 SEE YOU PINK : Jugée sur sa victoire dans le Quinté+ du 1er mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres en terrain très souple et sur sa victoire du 9 novembre à Lyon-Parilly dans une Classe 2 sur 1000 mètres en terrain lourd, cette jument de 5 ans peut être retenue dans une combinaison de Quarté+ ou Quinté+.
8 VICTORY SALUTE : Ce hongre de 4 ans de l'entraînement de Jérôme Reynier n'a couru que cinq fois et compte trois victoires et deux troisièmes places. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions de Classe 2, bien composée, sur 1200 mètres à Marseille-Borély en terrain lourd. Vu son potentiel et la réussite de son entraîneur, il convient de s'en méfier en 42 de valeur pour son premier handicap.
En cas de non partant : 17 ETATIQUE
