Interview pmu, mardi, à Enghien (R-4). Erno Szirmay : "KALINKA DU GRENAT devrait courir en amélioration..."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Après nous avoir recommandé Jazzman Debailleul, probant vainqueur samedi, à Vincennes, Erno Szirmay (photo) évoque ses partants de mardi, à Enghien (R-4).
"GALA DE CRENNES (412) est en forme. Il s'est d'ailleurs bien comporté la dernière fois, dans un quinté, à Caen. Il devait rendre la distance ce jour-là mais sa fin de course était intéressante. Mardi, il effectuera ses premiers pas au trot monté. Sachez qu'il a déjà été essayé dans la discipline. Il s'exerce sous la selle depuis l'âge de 3-ans. Au début, il était un peu "raccourci" dans ses allures mais c est beaucoup mieux désormais, raison pour laquelle on tente l'aventure ici. C'est un engagement intéressant, sans les 6-ans. A mon avis, le cheval ne sera pas ridicule.
KALINKA DU GRENAT (508) ne manque pas de moyens. Par le passé, elle avait parfois des difficultés à négocier le premier virage, en voulant se précipiter. C'est de mieux en mieux dans ce domaine. Elle n'a pas forcément grandi au cours des derniers mois mais elle a évolué et pris de la maturité. Physiquement, elle est harmonieuse. En outre, depuis que nous avons procédé à des modifications dans sa sellerie, elle est devenue compétitive. Sa récente course de rentrée est bonne. Elle devrait courir en amélioration... A noter qu'elle sera ferrée car elle a besoin de confort sous les pieds."
