Interview pmu, dimanche à Agen (R-4). Nicolas Richard Brossard : "ILTON CASH est notre meilleure chance de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Nicolas Richard Brossard (photo) sera présent dimanche à Agen (R-4) pour driver notamment plusieurs de pensionnaires de son père Denis. Il nous parle des différents partants de l'écurie familiale.
"GORESTAN (216) est à la maison depuis cinq, six mois. Il reste sur des sorties infructueuses mais il a été soigné. Sachez qu’il est en phase ascendante. Cela fait d’ailleurs un moment qu’il n’a pas été aussi bien à l’exercice. Dimanche, le lot est fourni mais je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.
ILTON CASH (512) est au mieux. Il a d'ailleurs remporté trois de ses quatre dernières sorties, cet hiver, à Bordeaux. Il a fallu un peu de temps pour bien le "régler" mais il est devenu agréable à utiliser. Le départ volté ne l'a pas dérangé la dernière fois. Il est resté au mieux. J'en escompte une confirmation. A mes yeux, c’est notre meilleure chance de la journée.
JAGUAR DU LONDEL (602) a très bien gagné la dernière fois à Auch (ndlr, 1er le 18 février). Je n'ai même pas eu besoin d'actionner les oeillères. Il a conservé un bon degré de forme. Avec lui, il faut courir impérativement caché et préserver sa pointe de vitesse finale. Nous avons hérité d'un bon n°. Il sera déferré des quatre pieds. S'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, son finish doit lui permettre de participer à l'arrivée de cette course, même si le lot me semble plus relevé que la dernière fois.
FILOU NICAUX (701) m'a échappé dans le dernier virage, dernièrement à Agen. C'est dommage car il n'était pas battu et aurait certainement lutté avec le gagnant. Ce n°1 va l'avantager car il faut le courir en embuscade. A mon avis, il lui sera difficile de gagner mais une 4e voire une 3e place reste possible.
HERMES ANGEL (817) fait preuve de constance. Il répète ses courses. Il affiche toujours un bon degré de forme. Nous avons l’habitude de le préserver dans un parcours, le démarrer dans le calme. Or, avec ce nombre élevé de partants, je vais sans doute essayer de prendre davantage de risques en partant afin d'occuper un bon rang. C'est un cheval volontaire. Il est une nouvelle fois capable de faire l'arrivée. Ensuite, il pourrait être revu au trot monté.
HAMILTON STAR (815) est à l’écurie depuis un mois et demi. Il passe pour être délicat dans la bouche mais c’est une bonne recrue. Il n'a pas couru depuis le mois de septembre. C'est une rentrée. Cette course va nous permettre de mieux le situer et va lui faire du bien en vue de ses futures échéances du printemps. Je pense qu’il a une bonne saison à réaliser sur l’herbe."
