Interview jeudi, à Caen (R-3). Corentin Ferré : "Je ne serais nullement surpris de le voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. LITTLE DU COUDREAU (113) sera au départ du Prix de Champcey, jeudi, à Caen (R-3). Son entraîneur Corentin Ferré (photo) nous en parle.
"Il s'agit d'un cheval gentil, relativement pratique. Il reste sur plusieurs places au sulky. ll n'a pas démérité lors de sa dernière sortie à Laval, d'auant qu'il a tiré durant 500 mètres. Sachez qu'il a parfois une attitude particulière car lorsqu'il est devant, il ne "tire" pas du tout et quand il est au milieu des autres, il a tendance à trop en faire, et à "s'user" sur le mors. J'ai donc procédé à des réglages. J'ai modifié son embouchure. Je le dirige sous la selle car il n'est pas un excellent programme à l'attelé. En outre, il a les allures pour s'y distinguer. Je l'ai d'ailleurs travaillé jeudi dernier et en début de semaine, avec la selle sur le dos. C'était concluant. A mon avis, il peut marcher 1'17'' et fractions sur ce tracé. J'espère qu'il restera bien d'allures d'un bout à l'autre du parcours et qu'il va bien respirer. Si tel est le cas, je ne serais nullement surpris de le voir sur le podium. D'autant que le lot n'a rien d'extraordinaire."
Il ajoute : "LIONEL ECUS a été acheté 8.000 euros, aux ventes, à Caen. C'est une bonne recrue. Il a débuté récemment à Laval. Il a fallu éviter un cheval fautif devant nous au départ et il a ensuite fait la faute dans le tournant car il a pris des projections. Il m'a bien plu en retrait. Il est sympa mais il manque encore de maniabilité. Il n'est pas précoce mais je l'aime bien. Je le pense capable de se mettre en évidence dès sa prochaine sortie. JANSSEN DU CLOS a souffert d'arthrose dans les boulets. Il a fallu le soigner. Avec ses gains, il n'a rien de bien avant le week-end de Pâques. IAGO DE SENOVILLE a manqué son départ dernièrement à Cholet et ensuite, il n'a pas été veinard. On a pisté et il a ensuite bien conclu sa course. Avec un meilleur parcours, il aurait été 3e ou 4e. Il sait finir vite quand on lui masque l'effort. Il est bien en ce moment. Il est à suivre."
