Interview pmu, samedi, au Croisé-Laroche (R-3). Aurélien Hénard : "Selon moi, JILIKA DU MESLE a la mesure d'un lot de ce genre."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. JILIKA DU MESLE (307) participera au Prix de la Journée des Droits de la Femme, samedi, au Croisé-Laroche (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Aurélien Hénard (photo) :
"Elle est arrivée chez moi en début d'automne, l'an dernier. Elle avait connu des soucis d'allures par le passé mais elle a bien évolué depuis. Elle a pris de la force et de la maturité. J'ai donc eu la chance de la recevoir au bon moment. C'est une bonne recrue. Elle a d'ailleurs remporté trois de ses quatre dernières courses. Elle a également été aidée depuis qu'elle évolue pieds nus. Elle possède de surcroît un bon mental. Sachez qu'elle tourne bien à gauche comme à droite. Dans l'immédiat, elle a un bon programme à gauche donc je la présente ici au Croisé-Laroche, une piste pour elle. Elle s'adapte un peu à tout et apprécie les courses rythmées. Elle n'a ensuite besoin de personne pour faire les 500 dernières mètres. Samedi, elle aura contre elle son n°7 en dehors derrière la voiture mais elle est restée au mieux et la course est réservée aux juments. D'ailleurs, je cible les épreuves réservées aux femelles avec elle. Selon moi, elle a la mesure d'un lot de ce genre."
Il ajoute : "LOOPING SOLEDAD et LULU DES CARREAUX ont bien couru récemment à Amiens et devraient répéter. Quand à GRISOU ATOUT, après un break volontaire, il effectuait une rentrée après presque six mois d'absence. Sans avoir un bon parcours, il a eu un bon comportement en retrait ce jour-là . Il aura un bon engagement à la fin du mois. A noter qu'il est plus efficace corde à droite."
