Interview pmu, samedi à Amiens (R-4). Marc Moes : "De bonnes raisons d'y croire avec JACO LE GRAND."
Publié
Par Stéphane Davy

Daniel Moes aura plusieurs partants, samedi à Amiens (R-4). Son fils Marc (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim.
"JACO LE GRAND (302) a eu un break cet hiver. Nous en avons profité pour le castrer. Il vient d'effectuer une bonne course de rentrée à Mons (ndlr, 3e le 8 février). Ce jour-là , je lui avais retiré l'enrênement. Le test a été concluant. Le cheval monte en puissance au travail. C'est un excellent droitier. En outre, le départ autostart, c'est son "truc". Il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Il sait tout faire. Il avait d'ailleurs gagné tête et corde, lors d'un précédent été, à Vichy. Sachez par ailleurs qu'il aura les oeillères descendantes et le débouche-oreilles. Vous l'aurez compris, il sera "équipé" pour bien faire. Nous avons de bonnes raisons d'y croire.
JOHANNA DE BRETT (404) a eu un comportement honorable la dernière fois à Mauquenchy (ndlr, 6e le 7/2). Si nous avions évolué un rang plus près, ce jour-là , elle aurait obtenu un meilleur résultat. Cela dit, elle a fourni une bonne valeur. Elle répète ses courses. En début de carrière, elle était plus à l'aise corde à droite. Ce n'est plus forcément le cas désormais. Elle se plaît à Amiens (ndlr, deux podiums en quatre sorties). Je la préfère sur un profil de piste comme Amiens plutôt que sur un grand anneau. La distance l'indiffère. Samedi, elle est bien située derrière la voiture. D'autre part, elle sera pieds nus. Selon moi, une place est dans ses cordes."
Il ajoute : "LORD DE LA FUTAIE effectuera ses débuts, dimanche à Reims. C'est un poulain que j'aime bien. Il est petit mais costaud. Il a été qualifié à 2-ans. Il est devenu plus gérable depuis sa castration et progresse constamment au travail. Il va à gauche comme à droite. S'il est sage en partant, je le pense capable de prendre ses premiers gains."
