Pronostic PMU Quinté+ Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. ALMANZORA, c'est jouable en 38,5 de valeur
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Languedoc, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 2150 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. ALMANZORA (notre photo) sera très en vue.
2 ALMANZORA : Nette lauréate d'une course à conditions de niveau Classe 2 le 25 octobre à Pau, puis bonne troisième d'une autre course à conditions de Classe 2 le 15 janvier sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget semble compétitive pour la victoire en 38,5 de valeur pour son premier handicap.
1 L'ACAJOU : Deuxième du Quinté+ du 16 octobre à Vincennes, vainqueur du Quinté+ du 14 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, puis troisième le 28 décembre d'une course à conditions de Classe 1 le 28 décembre sur la psf de Deauville, ce fils de Frankel s'annonce redoutable, même sous 61 kilos.
5 BEAUTIFUL MEMORY : Pouliche très régulière, elle n'a pas fini plus loin que quatrième lors de ses dix dernières sorties. Elle compte une victoire dans un Quinté+, le 19 juillet à Vichy sur 2400 mètres. Bien que n'ayant pas couru depuis le 17 octobre à Lyon-La Soie, elle mérite crédit dans un tel handicap.
6 NEW RULER : Ce hongre de 4 ans n'a couru que quatre fois, mais il a montré de la qualité, ayant notamment remporté un maiden le 19 septembre à Salon-de-Provence et ayant bien couru lors de ses deux dernières sorties, dans des courses à conditions de Classe 2. En 37,5 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
10 WUKHANN : Poulain régulier, il a donné satisfaction lors de ses deux dernières courses dans des handicaps, se classant troisième en terrain collant sur 2500 à Cagnes et quatrième à Lyon-La Soie sur 2400 mètres. Il est en forme et a du métier. Attention à lui !
8 DIANE'STAR : Lors de ses deux dernières sorties, à Marseille-Vivaux et Salon-de-Provence, elle a été remarquée en finissant à chaque fois de belle manière. Sur une piste très souple qui va l'avantager, elle est capable de surprendre agréablement.
15 LA MAZEL : Pouliche toute neuve, elle est en constants progrès. Plaisante lauréate d'un maiden le 17 décembre à Pornichet-La Baule et bonne deuxième d'un handicap de Classe 3 le 9 janvier à Marseille-Vivaux, elle constitue un outsider fort séduisant.
16 ISLA DEL SOL : Au regard de ses victoires des 14 novembre dans un handicap sur la psf de Chantilly et 12 septembre dans un handicap à Lyon-Parilly, c'est loin d'être un impossibilité dans ce Quinté+. Bon trouble-fête.
En cas de non partant : 9 VIDALGOÂ
