Interview pmu, vendredi, à Saint-Brieuc (R-3). L'avis de Corentin Ferré
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Corentin Ferré (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés vendredi, à Saint-Brieuc (R-3).
"JANSSEN DU CLOS (505) a effectué un effort prématuré, à un tour de l'arrivée, la dernière fois, à Châteaubriant. J'aurais du patienter davantage, d'autant qu'il n'était pas à 100%. Sachez en effet qu'il a souffert d'une seime, fin décembre, après sa course du Mans. Il est sujet à cela. En outre, avec les pistes en dégel, les conditions ne sont pas idéales pour travailler en ce moment. Il se présente de manière rapprochée mais cela lui convient. Lorsqu'il reste longtemps sans sourir, il a tendance à être énervé. Il aurait pu courir sous la selle, samedi, à Vincennes. J'ai finalement opté pour cet engagement, où il ne sont pas nombreux, même si je le juge plus efficace au trot monté. Je vais essayer de prendre un bon départ, patienter, et le faire finir, en espérant une place. A noter qu'il n'a pas pas de bons pieds. Il sera muni de quatre alus. Ensuite, il n'a pas un excellent programme. Il faut attendre le mois de mars.
IAGO DE SENOVILLE (708) effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le début du mois de novembre. Il a effectué une bonne année 2023. Aussi, j'ai préféré lui accorder un break volontaire. Il a été arrêté un mois avant de reprendre l'exercice. Cette course va lui être profitable car je pense qu'il a une bonne saison à réaliser. Il s'adapte à toutes les surfaces, va monté et attelé, à gauche comme à droite. Il m'avait d'ailleurs bien plu courant octobre à Angers. Il faut juste lui masquer l'effort et le lancer dans les 500 derniers mètres. il demeure un peu stepper en partant, mais, vendredi, je vais lui retirer son enrênement et le partir dans un dos. S'il termine 5e, le contrat sera rempli."
Il ajoute : "LITTLE DU CLOPEAU était gentil aux "qualifs" mais a manqué ses débuts, récemment à Angers. Il s'est mis à tiré durant 1.500m. Pourtant, je l'aime bien. Il n'est pas très grand mais il est bien fait. J'ai procédé à des réglages. Il sera en piste samedi, à Angers, en espérant le voir prendre ses premiers gains. A noter que j'ai quatre "L" qualifiés, dont une Aldo d'Argentré, pas précoce mais intéressante. Elle est sympa. Elle n'a travaillé qu'un mois et était déjà prête à être qualifiée. Elle effectuera ses débuts au printemps."
