Pronostic PMU Quinté+ Prix Philippe Lorrain, lundi à Cagnes-sur-Mer. JIULIETTA GHIA, nouveau succès en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ d'obstacle lundi à Cagnes-sur-Mer, dans le Prix Philippe Lorrain, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +10), sur 3500 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple à collant par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 6,0 mètres. JIULIETTA GHIA (notre photo) vient de bien gagner et semble capable de répéter.
NPÂ :Â 15
5 JIULIETTA GHIA : Pouliche ayant gagné deux fois en plat, elle a montré de la qualité en haies cette année. Elle a débuté dans cette spécialité par une victoire le 5 mai à Vichy. Lors de sa dernière sortie, le 6 mai dans une course à conditions de Classe 2 sur ce parcours, elle a gagné d'une tête mais à l'issue d'une belle fin de course. En 57,5 de valeur pour son premier handicap, elle mérite un large crédit.
3 MAMIX'S PASSION : Poulain très régulier depuis ses débuts, il compte en cinq tentatives dans des handicaps Quinté+ (quatre à Auteuil, une à Clairefontaine-Deauville) un premier accessit, deux troisièmes places, une quatrième place et une cinquième place. Bien que découvrant l'hippodrome de la Côte d'Azur, il constitue une priorité au moment du choix.
2 JIM DU CHENET : En quatre courses lors du meeting d'hiver de Cagnes 2022-2023, il avait en haies remporté une course et pris deux accessits. Et le 26 mars à Auteuil, il avait terminé sixième d'un Quinté+ Le 8 décembre, il a prouvé son retour en forme en se classant troisième d'une Classe 2 en steeple. Pour son retour sur les balais et dans les handicaps, il est en mesure de jouer un premier rôle.
4 A NOUS TOUS : Poulain expérimenté, il est en grande forme comme le prouve sa victoire du 4 décembre sur le parcours des 3800 mètres du steeple de Cagnes. Il revient en haies, spécialité dans laquelle il a gagné deux fois cette année (réclamer à Argentan et course à conditions de Classe 2 à Nantes). En 58,5 de valeur dans ce handicap, il s'annonce très compétitif.
10 PETITE AMADEE : En décembre 2022, il s'était distingué sur les haies de Cagnes où en deux tentatives il avait gagné et pris une deuxième place. Le 6 décembre à Cagnes, après sept mois d'absence, il a fini quatrième d'une course de Classe 2 remportée par Jiulietta Ghia. Vu ses moyens, elle mérite logiquement crédit.
9 ROMARIUS : Il a beaucoup de métier et avait terminé deuxième d'un handicap Quinté+ sur les haies de Clairefontaine-Deauvllle (en devançant Maxim's Passion) le 7 août. Jugé sur cette performance, il peut être retenu pour une surprise.
6 APRES BRIDGET : Après des débuts victorieux, le 17 septembre sur les haies de Moulins, il a pris une quatrième place en terrain lourd dans une Classe 2 sur les haies de Lyon-Parilly et s'est classé troisième d'une Classe 3 le 8 décembre sur les balais de Cagnes. Pour son premier handicap, vu son potentiel, il convient de s'en méfier.
14 TONERRE DU TEMPS : Issu des réclamers, il s'est révélé dans les handicaps en haies cet été à Clairefontaine-Deauville. Ses trois dernières sorties, dans des handicaps à Auteuil, sont satisfaisantes. Bien que pas revue depuis le 24 octobre, elle n'est pas à écarter pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 11 TIGRESS DARGENT
