Interviews quinté+, mercredi à Rouen-Mauquenchy (R-1). Stéphane Prioul : "HELIOT DE CAHOT a sa place dans le quinté."
Publié
Par Stéphane Davy

HELIOT DE CAHOT (105-photo) participera à la 14e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-1). Son entraîneur Stéphane Prioul a livré ses impressions à  notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie (ndlr, dai, le 13 novembre à Vincennes). Ce jour-là , le cheval avait des ressources lorsqu'à l'entrée de la ligne droite, il est entré en contact avec la roue du concurrent qui le précédait. C'est dommage. Il aurait fait l'arrivée. Cela dit, il n'a nullement été marqué par cette sortie. Aussi, le fait de courir de manière rapprochée ne devrait pas le déranger. Il est resté bien au travail. Il a l'avantage de partir en tête. L'opposition est sérieuse mais, selon moi, il a sa place dans le quinté. S'il bénéficie d'un bon déroulement de course, à l'abri, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. Sachez que sa prochaine course se situe le 16 décembre."
Il nous parle également de ses deux autres partants alignés au cours de cette réunion :
"HIVER D'AUTHISE (214) a connu quelques pépins de santé en début d'année. Il a ainsi été arrêté de mars à septembre. Tout est rentré dans l'ordre. Sachez qu'il a été disqualifié en début de mois à Lisieux. Ensuite, il s'est montré très plaisant en retrait. A sa décharge, il n'est pas à l'aise départ volté, corde à droite. Il est relativement pratique mais il est mieux à volter à gauche. Le cheval est très bien au travail. Il évoluera déferré des quatre pieds. Alexandre Abrivard sera aux commandes. Le cheval sait démarrer vite. J'espère qu'il pourra se faire ramener sans faire trop d'efforts car il est préférable de lui masquer l'effort. Il devrait finir vite. Je compte sur lui. Pour l'instant, je préfère le laisser au sulky.
Concernant GENLOU BLOND (613), c'est la "mascotte" de l'écurie. Mercredi, l'engagement est intéressant, car il n'y a pas de 6-ans dans la course. Il est joyeux à l'entraînement. Cela dit, dans l'immédiat, j'ai surtout besoin qu'il me montre de l'envie. J'espère qu'il sera motivé. J'avoue que je suis dans le flou avec lui. Rien n'est décidé quant à la suite de son programme."
Il ajoute : "JET DE CAHOT est parti au pré. Il sera à suivre l'année prochaine."
