Interviews courses pmu, dimanche à Graignes (R-5). Corentin Ferré : "JANSSEN DU CLOS va les emmener loin..."
Publié
Par Stéphane Davy

JANSSEN DU CLOS (809) sera au départ du Prix Florence Lecellier, dimanche à Graignes (R-5). Son entraîneur Corentin Ferré (photo) nous en parle (par Stéphane Davy)
"Il ne faut pas le juger sur sa sortie du mois dernier à Craon, où il n'a pas apprécié l'état de la piste. Et, la dernière fois, à Laval, j'y comptais un peu mas le cheval n'a pas eu le rendement escompté, même si, à sa décharge, il s'est fait "crevé" une roue dans la ligne d'en face. Il manque encore de vitesse à l'attelé. Il va en prendre avec le temps. Dimanche, il revient au trot monté. Il s'y est imposé cet été à Pornichet. Je le trouve plus efficace dans cette discipline. Il se présente de manière rapprochée mais cela ne m'inquiète pas. Au contraire. Il a bien travaillé en vue de ce rendez-vous. Il sera plaqué des antérieurs et munis de petis alus aux postérieurs. J'espère qu'il négociera bien ses virages. Il sera équipé en conséquence. J'envisage de le munir également d'une oeillère "murphy" à gauche. Il sait démarrer vite. D'ailleurs, avec ses allures il est plus à l'aise pour s'élancer au trot monté. Il n'a qu'un train. Il aime dominer. Il ne faut pas s'occuper des autres avec lui. S'il peut prendre la tête dans le tournant situé après les tribunes, il va les emmener loin... J'y compte. A mon avis, il a ensuite le potentiel pour figurer dans un prix de série, à Vincennes."
Il ajoute : "IAGO DE SENOVILLE m'a bien plu à Durtal. Il n'a pas eu ses aises dans le dernier tournant mais il a ensuite très bien terminé. Avec un meilleur déroulement, il aurait terminé plus près. Il devrait courir dimanche prochain, à Angers, départ auto. Il sait partir vite. Ensuite, nous pourrions nous laisser tenter par un parcours à Paris, sans de grandes ambitions, mais afin de l'endurcir un peu. Il aura un bon programme l'année prochaine, face à ses aînés. J'ai également un "L", un Alto de Viette, qui s'annonce prometteur. Il est brave, trotteur et bien proportionné. Il a été qualifié à Laval, au mois de juin. J'envisage de l'aligner cet hiver, à Angers."
