Interviews quinté+ pmu, mercredi 11 octobre 2023, à Enghien (R-1). Anthony Pacary : "C'est une course visée !"
Publié
Par Stéphane Davy

Par notre journaliste Stéphane Davy. FOLETTE DU MANS (107-photo) fait partie des seize juments alignées dans le Prix des Gobelins, quinté de ce mercredi, à Enghien (R-1). Trois questions à son entraîneur Anthony Pacary.
Anthony, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégée FOLETTE DU MANS ?
Cette jument porte les couleurs de l'écurie fertoise. C'est un copain qui a crée l'écurie. Nous sommes dix-huit co-propriétaires, la plupart d'entre eux résidant à côté de la Ferté-Fresnel. J'y habitais quand je travaillais chez Thierry Duvaldestin. A noter que les couleurs, rouge et blanc, sont en rapport avec celles du club de football local.
Quel regard portez-vous sur ses dernières sorties de votre pensionnaire ?
J'avoue qu'elle nous fait plaisir. Elle a pris une bonne 2e place cet été à Vincennes avant de s'imposer, en amateurs, sur l'herbe, à Craon. Depuis, elle a pris une 3e place récement au Mont-Saint-Michel. Et, ce sans être spécialement affûtée. Tout se présente bien...
Quels seront ses principaux atouts, mercredi, dans ce quinté+ ?
La jument est restée très bien à l'exercice. Elle affiche de la tonicité. Elle est capable de partir vite. Ensuite, on va essayer de la courir en embuscade, dans le groupe de tête. Mercredi, l'engagement est très intéressant, au premier échelon. La compétition est de surcroît réservée aux juments. Pour être franc, c'est une course visée, Elle sera pieds nus. Je pars confiant."
