Interviews courses pmu, jeudi, à Châteaubriant (R-3). Alain Couétil : "KATHINA devrait répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

Alain Couétil (photo) sellera quatre partants, jeudi, à Châteaubriant (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"JESSY DY MESNIL (106) est de retour à la compétition après avoir souffert de la piroplasmose équine. Elle n'est pas à 100% mais elle recouvre progressivement ses sensations. Une place est dans ses cordes, tout en sachant qu'un bon programme va s'offrir à elle durant l'automne.
JOLLY WAY (103) est une A.Q.P.S de qualité. Elle avaut d'ailleurs gagné un bonne course à Craon. Selon moi, elle a retrouvé son bon niveau. Je lui vois une bonne chance.
KATHINA (205) est une pouliche de qualité. Elle a bien débuté courant mai, à Saint-Cloud, où elle a bien conclu. Elle a confirmé depuis à Vichy en traçant une nouvelle fois un bon effort final (ndlr, 2e le 20 juillet). Ce jour-là , elle était battue par une pouliche qui a depuis couru le Prix Minerve (Gr.III). La pouliche est restée en bonne forme. J'aurais préféré la présenter dans un Maiden pour pouliches de 3-ans, sur 2.400 mètres. Or, il n'y en a pas avant le mois de septembre. C'est regrettable. Je constate d'ailleurs que bon nombres de courses dans l'Ouest sont - sur la période - programmées sur 1.300 et 1.400 mètres, ce qui n'est pas en osmose avec l'élevage dans notre secteur. Aussi, j'aligne ma protégée ici sur plus long. Elle a des moyens. Elle est facile et agréable. Elle devrait répéter. A noter que l'état du terrain ne va pas la déranger. Elle pourra également réussir sur des pistes plus assouplies.
HANDHY (306) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Chantilly, dans un handicap. Elle a souffert d'un virus. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Elle se présentera en bonne conditon. Elle n'est pas des plus maniables mais elle possède une capacité d'accélération. J'ai opté pour cet engagement car dans les handicaps il est préférable de la monter à l'arrière-garde, ce qui comporte souvent des aléas. Avant le coup, je le juge compétitive pour l'obtention de la 3e ou 4e place."
