Résultat PMU Quinté+ Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, mardi à Deauville. TORPEN, à l'issue d'une course sur mesure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 9 - 4 - 12 - 13 - 15
Support du Quinté+ de ce mardi 15 août à Deauville, le Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters a souri à TORPEN (photo), entraîné par Robin Schoof et monté par Augustin Madamet, pour les couleurs de Robin Schoof. Le peloton s'est rapidement scindé en deux, le gros de la troupe prenant le chemin de l'extérieur, alors que cinq chevaux faisaient bande à part à la corde. C'est O TRASNO qui a animé le bal en dehors. TORPEN, qui avait rapidement pris son sillage, est venu l'attaquer à 300 mètres du poteau. Puis il a pris sa mesure 200 mètres plus loin et a ensuite fait la différence. Courageux, O TRASNO a réussi à conserver de peu le premier accessit en résistant au bon finisseur WHITE PLATIN. KHAN est à créditer également d'un bon effort final et ce n'est que d'une encolure qu'il a échoué pour la troisième place. En léger retrait, TILL WE DIE s'est classée cinquième, de peu devant RAYSTEVE et CHIRIMIRI. Une arrivée composée d'outsiders et de chevaux ayant pris le chemin de l'extérieur.
Propos (extraits) d'Augustin Madamet : "Je le découvrais la dernière fois sur la psf. Avec son mauvais numéro de corde il n'avait pas eu le parcours adéquat. Je pensais avoir une bonne chance aujourd'hui car il a assez de vitesse pour faire 1200 mètres. Je me suis fait emmené le plus loin possible et le cheval a bien répondu pour finir. O Trasno a beaucoup de vitesse et il est dur. C'était donc le dos parfait."
