Interview pmu, lundi, à Hyères (R-4). Jo Corbanie : "Je compte sur GRIZMAN !"
Publié
Par Stéphane Davy

Jo Corbanie sera présent lundi à Hyères (R-4). Il déléguera en effet deux partants dans le Prix Lionel Gazengel. Verbatim. Par Stéphane Davy
"GRIZMAN (304) est en bonne forme. Il s'est d'ailleurs bien comporté récemment à Amiens. En outre, c'est un excellent droitier. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'effectuer ce long déplacement. D'autant que l'engagement est intéressant. Pour être franc, j'en escompte un bon résultat. Je compte sur lui. A noter qu'il est préférable de le courir caché car il possède beaucoup de vitesse pour finir. De mon côté, je drive GUST ELJI (310) a bien couru l'autre jour au Croisé-Laroche, marchant 1'14" et fractions. Auparavant, il m'avait également bien plu à Reims. Lundi, il aura contre lui sa position en seconde ligne derrière l'autostart mais une place est dans ses cordes."
Il ajoute : "Le même jour, nous aurons deux partants au Croisé-Laroche. GAVROCHE BOCAIN aurait terminé plus près s'il avait trouvé le passage pour finir, la dernière fois au Croisé-Laroche. A mon avis, cela lui coûte la 1er ou la 2e place. Le cheval est capable d'aller devant si nécessaire. Lundi, il a une première chance. GEORGINO est plaisant à l'exercice mais, en course, il reste très spécial. Il est nerveux. Quant à DEEP POCKETS, il s'est bien comporté vendredi dernier à Vincennes, dans un quinté (ndlr, 6e le 23 juin). Il a de l'argent à prendre. Il pourrait courir dans deux semaines, à Lisieux. La corde à droite ne le dérange pas. ORIGINAL WINNER a mal couru à Tongres. La piste était lourde. Il n'a pas apprécié. En outre, ce jour-là , le programme a été décalé alors que j'étais déjà sur la piste depuis cinq bonnes minutes. Il était nervaux avant la course. Cette sortie est à oublier. Il devrait être revu à Ostende, sur l'herbe. HIGHLOVE TECK est à l'écurie depuis un mois. Il est peu chargé en gains mais il a des moyens. Il s'est d'ailleurs bien comporté dernièrement (ndlr, 4e le 16 juin). Il pourrait revenir courir à Vincennes vendredi prochain. A noter qu'il est plus à l'aise corde à gauche qu'à droite."
