Interviews courses PMU, lundi, au Croisé-Laroche (R-5). Jérémy Koubiche : "Il faut reprendre JAGGER ATOUT !"
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche sera présent lundi au Croisé-Laroche avec trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
IDEAL DU BISTON (214) a été mis hors course courant avril à Reims. Et, al dernière fois, il avait contre lui un n° en seconde ligne derrière l'autostart. Certes, il connait parfois des soucis sciatiques. Il faut composer avec ce paramètre mais sachez que le cheval est bien en ce moment. Il possède de la tenue mais il aime bien également sprinter. Lundi, il devra rendre la distance, ce qui comportes des aléas. A la faveur d'un parcours limpide, il devrait terminer parmi les trois premiers. Je me suis efforcé de l'économiser. Il a une bonne année à réaliser. A mon avis, il a le niveau parisien. Il pourra revenir à Vincennes, même si, dans l'immédiat, avec ses allures, il n'est pas toujours à l'aise en haut de la montée.
JAGGER ATOUT (301) est un cheval assez massif. Je le ménage. Il a été disqualifié pour sa rentrée, récemment à Amiens. Il s'est accroché un genou en partant ce jour-là mais il a eu un bon comportement en retrait, passant le poteau septième, facilement. Lundi, je vais lui remettre un enrênement. Il allie vitesse et tenue. Il a déjà bien fait au Croisé-Laroche, étant notamment battu par un cheval entraîné par mon frère (ndlr, Jakotango), qui a regagné depuis à Laval. Il faut le reprendre.
JOGGING DU QUESNE (303) a bien gagné pour sa rentrée, à La Capelle, au mois d'avril, mais ensuite, il a été moins bien. Il avait tendance à "pousser sur sa gauche". Il reste sensible des pieds. Cela dit, le fait d'être déferré ne va pas le déranger. Il se présentera en bonne forme. J'espère le voir courir en amélioration."
Il ajoute : "JARVIS est meilleur que les deux "J" cités plus haut. Il a souffert d'une arythmie cardiaque. Il a fallu lui prodiguer des soins, avec des électrodes sur le coeur. Le résultat n'est pas garanti à 100% mais j'espère qu'il va nous faire plaisir cette année."
