Résultats courses PMU, lundi, à Caen. Jour de première pour Axel Le Bec
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. La journée de ce lundi 19 juin 2023 restera marquée d'une pierre blanche pour Axel Le Bec. En ce début de semaine, le jeune homme âgé de 19-ans a en effet eu le plaisir de signer la première victoire de sa carrière, de surcroît à l'occasion d'une réunion Premium sur l'hippodrome de Caen.
Un an, jour pour jour, après ses premiers pas publics, à Mondoubleau, il a mené au succès la 5-ans IZA JOSSLEYN dans le Prix de Feuguerolles. Un succès construit à l'issue d'une sage course d'attente... et ce pour l'entraînement de son père, Hédi, chez qui il est actuellement salarié. A noter que Axel Le Bec est passé par le Lycée Agricole de Sées, avant d'effectuer son apprentissage chez Julien Dubois, et de travailler dans les écuries de Damien Lecroq, durant presqu'un an, et de Fabrice Souloy, au cours de l'hiver dernier.
Réaction de Hédi Le Bec (père de Axel) : "Je suis content pour lui. Il a toujours voulu faire ce métier mais, au début, j'avoue, que je n'étais pas spécialement pour, connaissant les difficultés de la profession. D'autant qu'il était assez doué dans ses études. Sa passion a finalement eu le dernier mot. Il n'est pas certain que vous le voyez au trot monté. C'est le fils de son père. ll n'est pas taillé dans un copeau d'allumette (rires)."
