Pronostic PMU Quinté+ Prix de Grosbois, lundi à Vichy. EQUEJUELO a le vent en poupe
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de trot lundi à Vichy dans le Prix de Grosbois, une course à l'attelé de niveau D, sur 2800 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 205.000 €. EQUEJUELO (notre photo) devrait à nouveau jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 EQUEJUELO : Après avoir gagné de belle manière le 26 avril à Saint-Brieuc dans une course F sur 3150 mètres (en devant rendre 25 mètres), il s'est imposé avec de la marge le 6 mai dans une course D sur 2850 mètres grande piste. Troisième le 19 mai dans une course C, encore sur 2850 mètres grande piste, sa forme est beau fixe. C'est un sérieux prétendant à la victoire dans cette épreuve.
8 GINO TOSCA : En 2022, il avait remporté neuf course, dont six d'affilée. Cette année, il a déjà gagné quatre course et reste sur une bonne deuxième place, sans être déferré, dans une course D à Hyères. Vu son potentiel, il est incontournable.
4 FOSTER WOOD : Au regard de ses deuxièmes places des 17 avril à Cavaillon dans une course D et 1er mai à Hyères dans une course B, à chaque fois derrière Gino Tosca, ce pensionnaire de Vincent Martens mérite logiquement crédit.
7 GALACTEE DE CHENU : Deuxième le 12 avril dans une course D à Lyon-Parilly, puis deuxième le 23 avril à Cordemais dans une course E et quatrième le 12 mai à Laval dans une course D, cette bonne jument de l'entraînement de Jean-Michel Baudouin est en mesure de prendre une part active à l'arrivée de ce Quinté+.
5 GRANDE PRETRESSE : A Vincennes, elle s'est classée deuxième d'une course E le 31 mars sur 2100 mètres grande piste et s'est imposée dans une course D le 21 avril, à nouveau sur 2100 mètres grande piste. Une nouvelle fois sur 2100 mètres grande piste, avec un numéro 11 en seconde ligne, elle a pris une septième place en finissant plaisamment. Cette fille de Ganymède, bonne finisseuse, est également performante corde à droite. Attention à elle !
14 GAZ D'OCCAGNES : Quatrième d'une course D le 6 mai à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste et deuxième d'une course E le 27 mai à Amiens sur 2925 mètres, ce pensionnaire de Gilles Curens a montré un net regain de forme après un petit passage à vide. En huit sorties à Vichy, il compte sept succès et une troisième place. C'est un bel outsider.
6 FEELING DU NOYER : Jugé sur sa bonne troisième place du 17 avril à Cavaillon derrière Gino Tosca et Foster Wood, ce hongre de 8 ans qui fait toutes ses courses est envisageable pour une belle allocation.
9 FEMTO DE VAUVERT  : Au regard de ses faciles victoires des 30 avril à Oraison et 16 avril sur l'Isle-sur-la-Sorgue, sur herbe, et sur son plaisant succès du 24 mars à Saint-Galmier dans une course E, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant que c'est un grand spécialiste de la corde à droite.
En cas de non partant : 11 GENERAL DE LOIRON
