Quinté+ Strasbourg (R-1). Yvonne Vollmer : "Je déplore surtout son numéro en dehors dans les stalles de départ."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. LUCKY CHARLIE (409) sera au départ du Quinté+ Prix de la Musique, mercredi, à Strasbourg (R-1). Son entraîneur Yvonne Vollmer (photo) nous en parle et évoque également ses autres partants de cette réunion strasbourgeoise.
"Le cheval n'a pas démérité la dernière fois à Longchamp, sur un terrain pénible qui ne l'avantageait pas. Il a certes gagné sur le sable, mais je le préfère sur le gazon, et le terrain souple. Le cheval est à l'aise à Strasbourg. Il y compte déjà plusieurs places. En outre, il a déjà fait l'arrivée sur le tracé proposé. Il est en bonne forme. Je le juge compétitif à ce niveau. Je déplore surtout son numéro en dehors dans les stalles de départ. C'était déjà le cas avec Solkia dans un récent quinté à Longchamp. Cela lui a couté un bin meilleur classement. Vous l'aurez comrpis, j'aurais été plus confiante avec un meilleur numéro de corde.Â
Elle ajoute :"NANA GINA (105) est en bonne forme. Elle vient d'ailleurs de se classer 2e d'un handicap à Compiègne. Elle porte bien le poids. Elle aurait préféré une piste plus souple mais je compte sur elle. J'aurais même bien aimé la voir dans le quinté, où, à mon avis, elle n'aurait pas été ridicule. Le 4-ans SCHERWOOD (108) n'a pas si mal couru que cela le dernière fois à Strasbourg, mais il a ramené le peloton de chasse ce jour-là , ce qui a joué contre lui. Il est assez endurci pour affronter ses aînés. La distance ne sera pas un problème. Il a un bon numéro dans les stalles. Il devrait être dans le coup. WONDER HOPE (204) est confirmée dans les handicaps. Elle est assez facile à utiliser. Avec elle, il faut juste patienter et la faire finir. Si elle est décidée, elle a une chance. LABELLE TREZY (706) est inédite. C'est une belle pouliche. Elle a déjà effectué trois "gazons". J'ai préféré cette course à une autre à Compiègne. Elle a contre elle d'affronter des chevaux corrects qui ont déjà couru mais elle devrait bien se comporter. CRACKLIN'ROSIE (710) est une pouliche sympa. Je l'aime bien. Elle a de l'avenir. Elle reste sur une bonne 2e place à Strasbourg sur plus court. L'allongement de distance ne sera pas un souci. A mon avis, elle ne devrait pas tarder à gagner sa course. Au regard de son pedigree, les pistes bien assouplies ne seront pas pour lui déplaire."
