Interviews courses PMU, mercredi, à Châteaubriant (R-3). William Menuet : "Je ne serais pas étonné de le voir disputer les premières places."
Publié
Par Stéphane Davy

William Menuet sellera deux partants, mercredi à Châteaubriant (R-3). Voci ses impressions. Par Stéphane Davy.
"EVER FASTER (707) est inédit. Il s'agit d'un poulain assez léger. C'est le frère utérin de Planting, que j'ai également eu l'occasion d'entraîner. Le poulain est prêt. Il devait d'ailleurs débuté en plat récemment mais il été tombé légèrement boiteux la veille, le samedi. Peut-être avait-t'il marché sur un caillou. Tout est vite rentré dans l'ordre. Il reste assez timide vis à vis des autres chevaux. Mercredi, on va donc s'efforcer de lui donner un parcours éducatif, afin qu'il prenne confiance, en espérant une allocation. Il devrait ensuite progresser sur cette sortie.
PTITURF (807) a toujours le moral du haut de ses 10-ans. Il passe toutes ses journées dehors et cela lui convient. Sachez qu'il a perdu beaucoup de terrain de départ, la dernière fois, à Châteaubriant, avant de tracer un bon dernier kilomètre. J'ai appris depuis qu'il avait déjà fait des siennes, au même départ, par le passé, avec Charlotte Pritchard. Il y a une part de vice. Son pilote devra donc rester vigilant en partant. Cela dit, le cheval est resté bien. Il faut le monter "tranquille", et lui donner du coeur à doubler les autres. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Je me méfie toujours des impressions visuelles comme celle qu'il a laissé la dernière fois, d'autant qu'il se présente de manière rapprochée. Cela dit, s'il est discipliné, je ne serais pas étonné de le voir disputer les premières places."
Il ajoute : "GRACE DE DIEU manquait d'envie la dernière fois, en terrain lourd, à Compiègne. Elle est black-type. Elle est désormais poulinière."
