Interviews courses PMU, lundi à Reims (R-3). Jérémy Koubiche : "Je le pense capable de conclure parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche sera présent lundi à Reims (R-3) avec trois de ses protégés. Voici ses impressions (Par Stéphane Davy)
"AMOUR DEL RONCO (203) est une récente récrue. Suite à une échographie, le vétérinaire a signalé un souci derrière le genou. Le cheval a donc été soigné d'un tendon. A la maison, il tourne de mieux en mieux corde à gauche. Il a des références sur les tracés réduits, mais à l'exercice, il ne montre pas une vitesse tonitruante. Il a été éliminé jeudi dernier à Enghien. Je me suis donc orienté sur cet engagement. Le cheval affiche une belle forme. Cette sortie va surtout me permettre de mieux le situer en course mais j'ai hâte de voir son comportement pour son retour sous la selle.
IDEAL DU BISTON (706) a été volontairement préservé cet hiver. Je l'ai toujours ménagé car, selon moi, il a le potentiel pour figurer à Vincennes. Pour sa rentrée, il a bien couru récemment à la Capelle. J'ai apprécié sa fin de course. Il terminait à côté de It's Magic Pan, lequel vient de confirmer en se classant 3e au Croisé-Laroche. La ligne est bonne. Lundi, en apprentis, il va courir en amélioration mais il sera de nouveau ferré. Sachez que contrainrement à l'an dernier, il est devenu spécial en partant. Il faut le volter à la corde. Ensuite, il est pratique. A la faveur d'un bon déroulement de course, je le pense capable de conclure parmi les trois premiers.
FAIRPLAY DU VIVIER (813) a effectué une bonne course de rentrée, à La Capelle (ndlr, 8e le 9 avril). D'autant que ce n'est pas trop un sprinteur et qu'il était ferré. J'étais longtemps dernier ce jour-là et il n'a cessé de regagner du terrain pour finir. Lundi, en amateurs, on va le courir dans le même état d'esprit. Une allocation est possible. Ensuite, il devrait courir sous la selle, à Arras."
