Pronostic PMU Quinté+ Prix de Roissy, lundi à Chantilly. ELUSIVE FOOT a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix de Roissy, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. ELUSIVE FOOT (notre photo) a les moyens de lutter pour la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 ELUSIVE FOOT : Ce pensionnaire de Jérôme Reynier vient de prouver sa forme en se classant bon quatrième d'une course à conditions de niveau Classe 3 sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly. En 2021, il avait remporté en 38,5 de valeur un Quinté+ sur les 1300 mètres de la nouvelle piste de ParisLongchamp. Vu sa régularité et l'habilité de son entraîneur, qui sait viser juste, c'est notre préféré dans cette épreuve.
9 GAME RUN : En 35,5 de valeur, il s'était classé deuxième d'un Quinté+ le 26 décembre sur les 1500 mètres de la psf de Deauville. Et le 5 avril, dans un handicap de niveau Classe 3 sur 1100 mètres à Salon-de-Provence, en terrain bon souple, il a surclassé l'opposition en gagnant de 3 longueurs. Il semble capable de monter sur le podium dans ce Quinté+.
1 RAYSTEVE : Très confirmé et régulier dans les handicaps Quinté+, il s'est imposé sûrement dans celui du 1er mars sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly. Très performant également sur le gazon, ce hongre de 6 ans de grande qualité mérite lui aussi un large crédit.
3 IMPITOYABLE : Meilleur que jamais, il a remporté avec de la marge le Quinté+ du 27 mars sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau en terrain très souple. Au moment du choix, il fait logiquement parti des priorités.
14 GORDON BREAK : Chuchoté dans le Quinté+ du 27 mars à Fontainebleau, il a n'a pas répondu présent. Mais il mérite d'être racheté au regard de ses meilleures performances de 2022, d'autant qu'il a comme jockey Monsieur Quinté+, à savoir Stéphane Pasquier.
5 O TRASNO : Lors de ses neuf dernières sorties, ce mâle de 5 ans n'a pas fini plus loin que troisième lors de ses neuf dernières courses. Avec les oeillères pour la première fois, il a terminé deuxième du Quinté+ du 27 mars à Fontainebleau. Difficile d'aller contre.
8 TERRITORYWAR : Dans le Quinté+ du 27 mars à Fontainebleau, qui peut servir de référence, il s'est classé sixième à l'issue d'une belle fin de course, en échouant de peu pour la cinquième place. C'est une évidence dans cette épreuve.
7 LESSLEPASSER : Le 20 octobre dernier, il avait terminé deuxième d'un Quinté+ en terrain très souple sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. Il s'est bien défendu dans le Quinté+ référence du 27 mars. Pour une petite place au moins, il est très compétitif.
En cas de non partant : 2 MONTUSSAN
