Interviews courses PMU, mercredi, à Lisieux (R-1). Alexandre Guyard : "Je le pense capable de se mettre en évidence..."
Publié
Par Stéphane Davy

JACOMO DES BOTS (610-photo) sera au départ du Prix du Crédit Agricole Normandie, mercredi, à Lisieux (R-1). Voici l'avis de son entraîneur Alexandre Guyard (Par Stéphane Davy) :
"C'est un cheval que j'apprécie et que je me suis efforcé de préserver et de le faire vieillir. Hélas, il est passé un peu à côté de son meeting d'hiver de Vincennes. Le mois dernier à Vincennes, j'en escomptais un meilleur classement, mais avec le recul, j'ai constaté que son chrono était bon (ndlr, 1'14''3); En outre, à sa décharge, il a fallu composer avec des petits pépins physiques à répétition, d'autant qu'il est entier et qu'il lui arrive de faire l'idio en extérieur. Jeudi, il retrouve un tracé corde à droite; C'est mieux pour lui. Je patiente encore avant de le munir d'artifices. Le fait de revenir en province ne sera que mieux. J'ai d'ailleurs préféré cette course à une autre, dix jours plus tard, à Vincennes. Je le pense capable de se mettre en évidence. A noter qu'il sait aller vite pour finir quand on lui masque l'effort, mais, à l'occasion, il est également capable d'aller devant. Il ne "tire" pas. J'aviserai en fonction de son départ. Concernant sa ferrure, il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Cela devrait l'aider. Je me méfie de Vigove, un cheval doué mais compliqué, et capable de faire du train."
Il ajoute: "KANCAENNAISE va courir en province, sous la selle. KATIA DU BOUQUET devrait débuter le mois prochain. Elle s'annonce intéressante."
