Interviews courses pmu, mardi 21 mars à Enghien (R-4). Jean-Christophe Germain : "Je me suis laissé tenter par la qualité de l'engagement."
Publié
Par Stéphane Davy

JEWEL HEMSSON (508) participera au Prix du Pont Sully, mardi, à Enghien (R-4). Son entraîneur Jean-Christophe Germain (photo) nous en parle (par Stéphane Davy) :
"Il s'agit d'un bon poulain. Je le ménage.. Il a notamment gagné l'an dernier, au printemps, à Laval, avant de se produire à Vincennes au second semestre de ses 3-ans. Il a ensuite été volontairement préservé durant l'hiver. Il a repris l'exercice mi-janvier. Il vient de faire sa rentrée à Caen (ndlr, 5e le 11 mars). Il m'a bien plus ce jour-là . Le cheval a tracé une bonne fin de course. Il a encore besoin de prendre de la force mais il devrait continuer à progresser. Dans l'immédiat, il a besoin d'un peu de temps pour récupérer de ses courses. Justqu"à présent, il a toujours couru avec le bonnet. Mardi, on va essayer le débouche-oreilles. Cela devrait l'aider. Certes, il se présente de manière un peu rapprochée mais je me suis laisser tenter par la qualité de l'engagement. D'autant que la course n'a pas fait le plein de partants, et qu'ensuite, le cheval n'a rien de bien à courir, ou alors, il lui faut rendre la distance à Caen. Il est mieux corde à gauche qu'à droite. Alexandre Abrivard sera aux commandes. Le cheval coche des cases."
