Interviews courses PMU, mercredi 15 mars à Enghien (R-4). Vincent Jarry : "J'en escompte une confirmation."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. KOSMOS DE SOCERY (810) sera au départ du Prix de Tremblay-en-France, mercredi, à Enghien (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Vincent Jarry (photo) :
"Ce poulain n'est pas très grand et affiche une certaine précocité. Je l'ai dirigé sous la selle car il n'était pas facile, et peu ratique, au sulky. Il n'a encore jamais gagné mais je le juge sur la montante. Il a d'ailleurs pris une bonne 2e place, samedi dernier, à Caen, sous la selle. Le fait de revenir sur un tracé corde à droite lui a fait du bien ce jour-là . J'ai le sentiment que les grands anneaux et les larges virages lui conviennent. Il me semble avoir bien récupéré. Parfois, il a des difficultés dans les virages à main gauche, mais, à mon avis, il sera mieux sur l'hippodrome d'Enghien que celui de Vincennes, d'autant que les virages relevés vont l'avantager. Bon nombre de ses pensionnaires évoluent cachés. Aussi, la longue ligne droite va lui convenir. Florian Desmigneux le connaît. Il l'a d'ailleurs bien piloté en dernier lieu, à Caen. La course n'a pas fait le plein de partants. Mercredi, j'en escompte une confirmation."
Il ajoute : "Samedi, à Lisieux, nous pourrions aligner une "K", Kiss Me Jive. La dernière fois, à Gournay-en-Bray, cela s'est mal passé. Elle a été contrainte de progresser en face. Elle n'est pas des mieux engagés mais elle fera de son mieux. Dimanche, à Vire, j'envise de débuter un poulain."
