Interviews courses PMU, samedi 11 mars au Croisé-Laroche (R-4). Pavel Tamsin : "Selon moi, il est apte à reprendre le cours de ses bons résultats."
Publié
Par Stéphane Davy

Pavel Tamsin déléguera deux partants, samedi au Croisé-Laroche (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FALCON JET (211) s'était accidenté suite à un accrochage, l'an dernier, et plus précisément le 29 avril 2022 à Mauquenchy. Il a donc fallu se montrer patient. Il est resté immobilisé dans son box durant trois mois, le temps que la fracture se résorbe, avant de passer deux mois aux champs. Il n'a repris l'exercice que cinq mois après son accident. Tout est désormais rentré dans l'ordre; Le cheval recouvre ses bonnes sensations. Il a désormais deux parcours dans les jambes, en Belgique, à Kuurne et à Mons. Je me suis efforcé de lui redonner du moral, en le faisant patienter en début de course et lui demandant de bien conclure. J'ai eu de bonnes sensations. Au travail, il affiche de l'envie. Sachez qu'il est mieux départ autostart que départ volté. Samedi, il revient au Croisé-Laroche, piste sur laquelle il s'est déjà imposé à trois reprises. Comme vous le savez, il sait aller très vite sur un "bout", pour finir, quand on le décale d'un dos. Il s'élance en deuxième ligne derrière la voiture mais cela ne me dérange pas. Cela va permettre à son driver de le préserver en début de course. Son driver va patienter au début et le lancer dans la dernière ligne droite. Ce n'est pas un cheval difficile à driver. Je pars confiant. Selon moi, il est apte à reprendre le cours de ses bons résultats. A noter qu'il sera ferré "léger". Ensuite, il aura un autre bon engagement, départ autostart, au Croisé. Je ne sais pas encore s'il retournera ensuite sous la selle.
Concernant JOY EASTER (403), je comptais sur lui, fin février à Reims. Or, ce jour-là , le cheval s'est élancé au galop, en partant à l'extérieur. Ce n'est pourtant pas dans son habitude. Je l'ai couru deux jours plus tard, à Mons. Le cheval a founi une bonne "perf", n'étant dominé que par deux bons 4-ans en Belgique. Le cheval est resté bien. Il est prêt. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Samedi, je lui vois une chance,tout du moins pour l'obtention d'une place. A noter qu'il est préférable de le courir caché."
