Interviews courses PMU, lundi 27 février, au Croisé-Laroche (R-4). Gunther Loix : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."
Publié
Par Stéphane Davy

GEAR UP (404) sera au départ du Prix Zeturf - Ca Va Aller, lundi au Croisé-Laroche (R-4). Son entraîneur Gunther Loix, lequel entraîne une quinzaine de trotteurs, nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Ce cheval a été tenu écarté de la compétition en début d'année de 5-ans, car il avait connu un souci à son antérieur droit, au niveau du genou. Depuis son arrivée chez moi, il nous fait plaisir. Il possède vitesse et tenue. Il peut aller devant comme attendre. Il est facile. Il sait démarrer vite, aussi bien départ lancé que volté. C'est un cheval complet. Il faut juste privilégier les tracés corde à gauche. A ce jour, il compte quatorze succès en dix-neuf courses courues. Il reste sur une victoire à Graignes. Le cheval ne travaille jamais durement, jamais sur la vitesse. En outre, ma piste en sable est assez lourde. Sachez qu'il est resté bien. J'essaye d'espacer ses courses. Il connaît le Croisé-Laroche pour s'y être notamment imposé au mois de décembre. Mon beau-frère Jules (ndlr, Van Den Puttte Jr), le connaît bien. Avant le coup, rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Sauf incident, sa place est parmi les trois premiers. Ensuite, il aura un autre bon engagement à La Capelle avant d'envisager Vincennes."
Il ajoute : "J'ai un "K", par Captain Sparrow, qui devrait débuter prochainement. Il n'est pas très grand mais il s'est bien qualifié. J'ai aussi Honneur de la Cote qui vient d'intégrer mon écurie. Il devrait avoir un bon programme au printemps, en France."
