Interviews courses PMU, samedi 18 février, à Angers (R-2). William Menuet évoque les chances de ses sept partants
Publié
Par Stéphane Davy

Journée chargée. William Menuet (photo) sellera pas moins de sept partants, samedi à Angers (R-2). Il a pris le temps d'en parler à notre journaliste Stéphane Davy :
"OLYMPIC FLAME (210) n'a pas été veinard cet hiver à Pau. Cela dit, il est rentré "sans bobo". Le cheval est très bien en ce moment. Il évolue dans sa catégorie. A mon avis, il a sa place à l'arrivée de cette course.
Le 4-ans ISLANDE (316) est inédit. Il était chez François Nicolle avant de connaître des ennuis de santé. Je l'ai ainsi récupéré en fin d'année. Sachez qu'il était déjà au pré-entrainement chez moi. Le cheval a du travial derrière lui. Il est prèt, d'autant qu'avec la météo clémente, j'ai pu le travailler comme voulu. Il est très plaisant à l'exercice. Je l'aime beaucoup. On s'attache les services d'un pilote. Il sera monté de manière "classique". Il faut voir la valeur du lot mais je pense qu'il y en aura beaucoup plus derrière lui que devant... Sachez que j''envisage de le faconner gentiment en province avant d'aller sur Auteuil.
COQUINE D'AVRIL (406) travaillait proprement à 3-ans mais elle n'a pas confirmé l'apres midi. Sans explication. D'ailleurs, Théo Chevillard était venue le travailler le matin à Senonnes. Il était satisfait mais la pouliche avait montré un tout autre visage aux Sables d'Olonne, courant juin. A mon avis, elle n'est pas précoce. Elle a donc été envoyé aux prés après ses débuts sur les haies. Samedi, on va lui donner un parcours-école, en espérant qu'elle trace une fin de course correcte. En étant professionnelle, elle pourrait prendre un chèqe dans un lot comme celui-ci.
Quant à MIDNIGHT FOREVER (413), c'est un fille de Lady d'Ogenne. Il faut effacer sa course de débuts à Pau, le mois dernier. Ce jour-là , elle s'était deferrée. Il a fallu la réferrer d'un antérieur et d'un postérieur. Ce n'était pas des conditions idéales pour débuter. En outre, quand elle a vu le monde au rond de présentation, elle s'est tendue avant le départ. Le matin, elle travaille très bien. Olivier Jouin la connaît. Il faut la reprendre.
PLANTING (601) a des moyens. Il avait d'ailleurs couru le Prix Stanley (Listed-race), au printemps à Auteuil. Il a depuis bien fait sur le steeple-chase en s'imposant notamment à Craon, en fin d'année. Il a encore besoin de vieillir mais c'est un cheval sympa. Sachez que je le préfère sur le steeple-chase. Il n'est pas barré dans cette discipline. Il va faire son année. Il porte bien le poids. Samedi, il devrait être dans le coup. S'il venait à gagner, il courra encore une course en début d'année avant d'être mis au repos durant le printemps, et ce afin de le garder pour l'automne, car il se sort des terrains pénibles.
LOENOLOGUE (603) a manqué ses premiers. Il est tombé en mettant trop de force au franchissement de l'obstacle, courant novembre, à Angers. Et, lors de sa deuxième course, à Argentan, son jockey lui a donné une parcours de remise en confiance. Ce n'est pas un cheval précoce. Il est puissant. Cela dit, il sera mieux ici sur les gros obstacles. Il s'y montre appliqué le matin dans cette discipline. Je pense qu'il va gagner sa vie sur le steeple-chase
Quant à la pouliche SLICE AND DICE (607), elle n'est pas très grande. D'ailleurs, elle n'a pas beaucoup changé entre 3 et 4-ans. La pouliche reste sur chute. Rien de grave. Auparavant, elle s'était tenue trop loin à Melay-du-Maine (ndlr, 6e, le 6 novembre). Aussi, ses dernières sorties comportent des excuses. Cette fois, on va la monter plus près des chevaux de tête. En valeur intrinsèque, elle vaut largement Planting. Elle a d'ailleurs déjà eu l'occasion de le devancer au mois de septembre, sur le steeple-chase de Landivisiau. Elle reste "vaillante" et sera donc munie d'un bonnet et d'un attache langue. La pouliche est prête. Le lot n'a rien d'extraordiaire. A mon avis, elle a sa place parmi les 3-4 premiers."
