Interviews courses PMU, , samedi 18 février, à Agen (R-3). Julie Busset : "JELENIA est capable de bien faire d'emblée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé dans le Centre-Est, Thierry Busset sera présent samedi, à Agen (R-3). Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, sa fille Julie évoque les chances des partants de l'écurie familiale :
"FRIPON DU JOUR (313) est un cheval cool. Hélas, il a connu des ennuis de santé. Il a d'ailleurs été breaké après l'été dernier. Il ne veut plus trop se faire mal au travail. Il n'est pas aussi bien que l'an dernier. Sur sa valeur affichée par le passé, il aurait une chance, mais pour tout vous avouer, je suis dans le flou et assez réservée avec lui. Reste à savoir s'il aura envie...
JELENIA (711-photo) est une très bonne pouliche. Comme j'ai eu l'occasion de vous l'indiquer, nous l'estimons. Elle affiche quatre succès et une 2e place en cinq courses courues. Nous ne sommes pas surpris de ce début de carrière. Elle a été arrêtée après sa victoire de fin novembre à Parilly mais elle est sortie quotidiennement à la promenade. Elle a bien évolué. Elle a pris de la taille et de la masse. Elle a également pris de la vitesse; Sur un bout vite, à l'exerice, elle est meilleure que Good Luck Tit. La travailler, c'est un plaisir, s'en occuper, c'est différent. Elle a son tempérament. Elle a tendance à mordre, donner un coup de pied au moment des soins. Mais, lorsqu'on lui met le sulky, elle devient très agréable. Sachez qu'elle tourne des deux côtés mais je la préfère un peu corde à droite. Sachez qu'elle a repris le travail début janvier. Elle est prête. Elle doit rendre la distance mais elle est capable de bien faire d'emblée. Je le pense capable de finir sur le podium. Ensuite, elle ne dispose pas d'un programme des plus avantageux. Si elle gagne ici, elle retournera à Agen. Si elle s'empare d'une place, elle ira à Lyon. Nous n'avons pas le choix des courses. C'est cela ou Paris."
Elle ajoute : "J'existe a des moyens mais il est inférieur à Jélénia. Elle peut lui rendre la distance. Dans la souche de Jelenia, ils ont mauvais caractère. A ce sujet, le premier produit de la mère de Jelenia était un H. Sil ses jambes "tiennent", il sera revu cet été. Et, la "I" a connu des soucis de vue. Il y ensuite un "K" chez André Le Courtois et nos avons un "L". Chez les "K", nous n'en avons que deux, dont un Roc Meslois."
