Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Limousin, mardi, à Vincennes. GITANO, c'est oui !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d'âge, huit au premier échelon, autant au second, figurent sur la grille de départ du Prix du Limousin, quinté+ de ce mardi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 7-ans devraient dominer leurs aînés. A commencer par GITANO (photo), irréprochable pieds nus.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
12 GITANO : Il se recommande de quinze succès en 31 courses courues. En outre, lors de ses huit derniers parcours pieds nus, il a signé sept succès et une place de 2e. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il ne devrait pas décevoir.
15 GALILEO BELLO : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et cinq places en douze quintés courus. Troisième du quinté Prix Michel Thoury, le mois dernier, à Vincennes, il devrait logiquement répéter.
8 GOLD FLY : Certes, il est toujours à la recherche d'un premier succès à Vincennes. Bon finisseur dans le Prix de Laon (6e le 10 décembre), sur le tracé proposé, et présenté pieds nus pour ce bel engagement au premier échelon, il mérite crédit.
11 GAUDEO : Certes, il affiche trois échecs en autant de sorties dans les quintés. Or, il fait preuve d'une louable constance en pareille société, et vient de se classer 4e d'une course de même facture, le Prix de Craon, fin décembre. On garde.
6 GENERAL DE LOIRON : En vingt-quatre sorties à Vincennes, il a conclu à onze reprises parmi les quatre premiers. Quant à sa dernière sortie, dans un quinté, fin décembre, elle est à oublier, le cheval s'étant retrouvé le nez au vent. Il trouve ici l'occasion de refaire parler de lui.
3 ETERNEL AMOUR : Il n'a pas été épargné par les problèmes de jambes. Or, à 9-ans, il se recommande de 19 podiums, dont dix succès, en 58 courses disputées. Vainqueur sur le tracé proposé, en amateurs, en début de mois, il peut confirmer en société plus huppée.
4 FILOU DE LARRE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée le 27 décembre, à Graignes. D'ailleurs, il avait auparavant aligné quatre podiums consécutifs, dont une victoire fin octobre aux Sables d'Olonne. A racheter.
9 FANFARONNEUR : ll affiche 18 succès en 52 sorties publiques. Même s'il n'a pas été revu depuis le 10 novembre, date d'une 2e place acquise à Vincennes, sur la Grande Piste, et en dépit de son rendement de distance, il ne saurait être sous-estimé...
En cas de non-partant : Le 7 DAHLIA DU PONT
