Interviews courses PMU - Vendredi, à Rouen-Mauquenchy (R-3). Richard Joly : "Je me déplace avec de bonnes chances."
Publié
Par Stéphane Davy

Richard Joly sera présent, vendredi, à Rouen-Mauquenchy (R-3) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GAZELLE D'ARZAL (716) a signé une belle victoire, le 1er novembre à Pontchâteau. Auparavant, à Nantes, elle évoluait ferrée et sans enrênement et elle s'est montrée pratique. Pourtant, elle m'avait posé quelques soucis en début d'année et au printemps. Elle s'est finalement lancée au fil de la saison. Son passage sous la selle lui a fait le plus grand bien. Elle est d'ailleurs devenue plus maniable depuis au sulky. La jument est en bonne forme. Elle est capable d'aller devant comme attendre. Elle est dure et elle aime se "battre". Elle conserve ma confiance. Je redoute surtout Goliath du Caux.
FOREVER DU JOUAN (809) est arrivé à l'écurie en début d'été. Je me suis efforcer de lui redonner du moral. D'ailleurs, pour l'anecdote, sachez qu'il se change régulièrement les idées sur les obstacles. Je dispose en effet d'un ron d'Havrincourt à la maison ce qui lui permet de s'amuser en travaillant, via des séances de quinze-vingt minutes. Cela développe également sa masse musculaire, notamment au niveau du dos et du poitrail. Le cheval a bien gagné dernièrement à Laval. Il m'a même agréablement surpris car je le pensais plus performant en venant finir sur les autres. Or, ce jour-là , son driver a pris ses responsabilités, en venant devant. Il n'a eu besoin de personne, s'imposant sans avoir besoin de lui déboucher les oreilles. Il dominait des trotteurs plus jeunes que lui. C'était bien. Depuis, il a bien récupéré. Il a effectué une promenade mercredi. Il était parfait, et plein de motivation. J'en escompte une confirmation même s'il y a deux ou trois clients sérieux au second échelon. Vous l'aurez compris, je me déplace avec de bonnes chances."
